Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


7 août 2013

L'homme aux mains qui brillent (8)

Pour revenir au premier postage = cliquer ICI.

Chap 2 (suite)Luagar-dragon

 

 

Bien sûr, les anciens de leurs clans respectifs leur avaient contées toutes les légendes évoquant la Montagne-Très-Haute et le chemin pour s'y rendre... Tous avaient parlé de villages installés sur le bas des pentes. Tous avaient dit que les gens, là-bas, élèvent des animaux en grand nombre et de toutes sortes. Ils avaient dit, aussi, que dans les profondeurs de la montagne, on extrait des pierres pour en faire des parures et on cultive les plantes qui poussent dans la moiteur des cavernes.

Le clan de Luagar craignait les profondeurs de la terre. Les grottes qui s'ouvraient sur leur territoire étaient remplies de cascades de glace qui ne demandaient qu'à se briser d'un seul coup et noyer l'imprudent qui serait venu là chercher son gibier. Quand un animal blessé cherchait refuge dans un trou sous la terre, on ne l'y poursuivait pas.

Il ne neigeait plus. Ce qui tombait à présent du ciel pendant la nuit avait la froideur de la glace mais était cependant liquide. Le sol était gluant et lourd à leurs pieds chaussés de fourrures. Ils auraient marché plus vite s'ils avaient pu aller pieds nus, mais ils avaient remarqué que la boue cachait d'innombrables petits cristaux tranchants. Ce pays était sinistre. Aucun animal n'aurait pu y vivre, sans aucun doute. Il fallait pourtant le traverser.

Au bout de quelques jours, ils atteignirent un endroit où les blocs taillés avaient des hauteurs de montagnes. Effondrés les uns sur les autres, ils se dressaient au milieu d'un marécage. Entendre un corbeau aurait rassuré Luagar, mais il n'y avait pas d'oiseau. Ni oiseau, ni aucun animal.

Pourtant...

2013-trident-cray

Une chose en mouvement sur une pierre attira l'attention d'Ospiar qui leur fit signe.

La chose ne ressemblait à rien qu'aucun d'entre eux aie jamais vu. C'était petit, long, avec des tas de pattes. Ça bougeait. Cette chose était-elle un animal ? Ou bien un esprit ? Et si c'était un esprit... Etait-il bon ou mauvais ? Etait-ce cette chose qui avait détruit l'œuvre de ceux qui avaient bâti les grands blocs taillés ?

Hugarh allait l'écraser. Luagar l'en empêcha. Ils ignoraient ce qu'était cette chose. Si c'était un esprit, l'attaquer n'était pas prudent. Si c'était un animal, il était trop petit pour être dangereux.

Deux jours plus tard, un animal encore plus petit mordit Dusiak et son cou se mit à gonfler si fort qu'il manqua étouffer. Ils durent camper cinq jour au même endroit, ce qui entama méchamment leurs provisions déjà très avancées.

 

*

Tous les épisodes de cette histoire en cliquant ICI (du moins ceux qui sont disponibles sur le blog).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité