Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


3 septembre 2013

L'homme aux mains qui brillent (13)

Pour revenir au premier postage = cliquer ICI.

Chap 3 (suite)Luagar-dragon

 

Mal repeints, voire pas du tout, ou bien complètement abandonnés pour certains, mais... A l'angle de chacune des rues séparant les quartiers aux étroites ruelles, un pilier de bois sculpté se dressait. Ils avaient sans doute été splendides au moment où on les avait dressés... Ils avaient tous de nombreux motifs, très variés, mais ils étaient tous surmontés de l'image d'un homme debout sur un dragon. Sur celui-là, le dragon volait, ailes étendues, et l'homme était sur son dos, assis en tailleur. Sur celui-là, le dragon était couché et l'homme était debout. Sur un autre encore, le dragon était assis, son cou décrivant une courbe où l'homme était assis. On distinguait sur ces piliers toutes sortes de couleurs, mais chaque fois qu'un peu de peinture restait sur l'homme, c'était pour indiquer qu'il avait été couleur de lumière.

Jolie découverte qu'Ospiar avait faite là... Il avait fallu qu'il soit bien observateur, car en l'état pitoyable où se trouvaient ces piliers, ça n'était pas vers eux que leurs regards auraient pensé à se tourner en premier. Il y avait bien trop de belles choses à voir dans cet immense village.

dragon-chevalier

A n'en pas douter, l'Esprit-Dragon était venu là et quelqu'un, comme dans le clan de Luagar autrefois, avait fait alliance avec lui.

Ces gens l'avaient peut-être oublié, mais ces piliers en gardaient la mémoire, et sûrement les esprits aussi, car la cité semblait bénéficier de tous leurs bienfaits.

Hughar prit la peine de grogner qu'à laisser ainsi les piliers à l'abandon, sans même venir y déposer la plus petite offrande, ils allaient bien vite perdre le soutien de l'Esprit-Dragon, mais Luagar le foudroya du regard. L'Esprit-Dragon n'était pas aussi oublieux que les humains ! Lui, tenait ses promesses ! Aussi longtemps que son alliance avec la cité serait inscrite sur un seul de ces piliers, il veillerait sur eux !

Dusiak serait volontiers resté un peu plus longtemps. Une jolie fille avait eu l'idée de s'inquiéter de son cou et de la bestiole qui l'avait mordu dans le marais. Elle avait été très surprise par la marque de l'Esprit-Dragon, mais n'en avait pas vraiment semblé effrayée. Au contraire: Dusiak avait eu l'impression que cette marque lui plaisait.

Mais quand il avait essayé de lui demander pourquoi, elle était immédiatement devenue plus silencieuse qu'une pierre.

 

 

*

La fin de l'été arrive.

Cette histoire est très loin d'être terminée, mais j'avais prévu d'interrompre en septembre sa parution.

J'ai dit, lors d'un autre postage, que son maintient dépendrait un peu des commentaires.

Dans l'immédiat, je vais pousser jusqu'à la fin du chapitre 3...

Dois-je, ensuite, ralentir le rythme ? Envoyer Luagar et ses compagnons se reposer un moment ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quand à la 14° partie... Je l'ai repoussé d'une semaine à cause du post sur la librairie Arthaud, mais ça vient ! Ca vient !<br /> <br /> <br /> <br /> Et où ils vont... Ben ma foi = les pauvres ne le savent pas trop eux-mêmes, c'est vrai. Comme dans toute quête, peut-être ?
Répondre
S
Je crois que je vais ralentir le rythme... <br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est pas si facile que ça, comme formule, finalement. Faut réussir à associer des images avec le texte. Je n'ai pas toujours de dessins qui aillant bien !!!
Répondre
L
si tu fais une pause,faudra faire un résumé apres ...Non,mais ..parce qu'on siat pas ou ils vont là ..hein
Répondre
L
Non, s'il te plait, ne nous fait pas languir et donne nous la suite !
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité