Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


14 juillet 2013

l'homme aux mains qui brillent (4)

Pour revenir au premier postage = cliquer ICI.

Chap 1 (suite)Luagar-dragon

 

Le motif central du tapis était un dragon. Luagar savait bien pourquoi : l'ancêtre de leur clan avait lié amitié avec l'Esprit-Dragon. Au combat, à la chasse, ou pour protéger sa femme et ses enfants, il avait l'aide du dragon. En échange de quoi, il lui offrait sa part de gibier et lui dressait un abri avant de monter sa propre hutte. Ses fils et ses petits-fils avaient agi de même avec tous les dragons qui croisaient leur chemin...

Puis, disait la légende, la neige était venue, et les dragons étaient partis. L'Esprit-Dragon, sans doute, en avait envoyé de nouveaux, les légendes étaient là pour le prouver, et l'empreinte dans le sol gelé aussi, mais on n'avait plus jamais vu de dragon.

Les anciens firent répéter plusieurs fois l'histoire à Luagar, et en discutèrent tout le jour, et encore les deux jours d'après. La chose était grave, très grave. Plusieurs étaient d'avis que ça n'était pas seulement le clan qui était concerné et qu'il fallait consulter les autres clans. Le chef envoya donc des messagers à tous les clans qu'on connaisse, y compris celui de dans la rivière.

La réunion se tint cette fois réunis dans l'espace entre la source où on prend l'eau et le village des morts, sous la garde de nombreux chasseurs afin d'éviter le danger de bêtes sauvages. Encore une fois, Luagar raconta, et encore une fois, les vénérables vieillards et les valeureux guerriers restèrent longtemps à discuter sans trouver de réponse.

*

Tous les épisodes de cette histoire en cliquant ICI (du moins ceux qui sont disponibles sur le blog).

Finalement, ils tombèrent d'accord que la chose était trop grave pour être laissée au hasard et aux décisions d'humains ordinaires. Luagar devait aller sur la Montagne-Très-Haute, trouver l'Homme Aux Mains Qui Brillent dans sa forteresse. Ce serait un très long voyage, et très dangereux, mais l'avenir de tous les clans était en jeu. L'Esprit-Dragon n'avait plus la force de leur venir en aide depuis si longtemps qu'on en avait perdu le compte des générations. Pourtant, il essayait encore de le faire, par loyauté envers le clan de la Falaise Brisée dont l'ancêtre lui avait rendu hommage éternel. Les légendes du temps où le clan de la Falaise Brisée dominait la contrée disaient qu'en ce temps-là les bêtes n'étaient pas féroces, la neige ne tombait pas, les enfants étaient robustes. Il fallait aider l'Esprit-Dragon à rendre sa puissance au clan de la Falaise Brisée.

2009-ryu-R

Les envoyés du clan de Dans La Rivière protestèrent un peu, mais sans réussir à couvrir les acclamations qui suivirent les paroles du plus ancien de tous les anciens du clan de la Colline Sur La Brume qui était aussi le plus ancien de tous les anciens présents à cette réunion.

Un grand serment de paix fut fait entre les chefs de tous les clans, afin qu'ils interdisent tous à leurs jeunes chasseurs d'aller provoquer ceux d'un autre clan pour se battre ou de leur voler leur gibier. Jusqu'au retour de Luagar, aucun sang ne devait couler entre les clans, aucune parole mauvaise être prononcée. Il était, plus que tout, important de conserver l'Esprit-Dragon en de bonnes dispositions.

Tous les anciens et tous les sorciers de tous les clans invoqueraient tous les bons esprits chaque matin et chaque soir afin qu'ils protègent Luagar et aident l'Esprit-Dragon.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité