Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


14 juillet 2013

On prend le même et on recommence...

Niveau texte, les idées sont embrouillées, mais peut-être qu'en dessinant, elles finiront par se mettre en place. C'est déjà arrivé... Et même plutôt souvent. Alors même si ça part là où je sais pas où ça va aterir, je lance quand même.

De toutes façons, j'aime bien le personnage. Il est stimulant, pourrait-on dire.

Donc, revoilà le beau pirate flibustier de l'autre fois... Mais cette fois, j'ai abordé un autre aspect de sa personne.

Quand il n'est pas en train de faire le fier devant les filles de l'île de la Tortue, Tik-tak (ça sera plus simple si on le désigne par son surnom) est le genre à n'avoir peur de rien, même pas des requins.

Enfin... Peur de rien, je m'avance peut-être un peu. Mais il n'y a pas grand-monde qui sache ce qui lui fait peur, en tous cas. Et il n'a pas peur de grand-chose. Etant de nature thériantrhopique, il n'a pas les mêmes dangers à redouter que nous autres. S'il était lycanthrope (homme-loup, c'est à dire le classique loup-garou), il ne serait sans doute pas si hardi quand il tombe à la mer. S'il était galanthrope (homme-chat) sûrement encore moins. Mais c'est un sauranthrope.
L'eau est son élément, et en plus, quand il est partiellement (ou entièmement) transformé, sa peau devient quasiment increvable.

2013-Eust-requin-01

Ca, c'est pour la théorie... Quand on imagine le personnage niveau écriture, c'est sûr, il a des atouts dans la besace. Niveau dessin, c'est une autre paire de manche. J'ai beau lui avoir fait un visage très  allongé, pour le transformer en saurien il va falloir l'enlaidir, le beau gosse. Surout qu'il est ici en pleine action et que sa gueule grande ouverte n'est pas très souriante.

Au début, j'avais pensé procéder à une "fusion" des cheveux dans les écailles du dos et des épaules. Finalement, pour cette fois, je les garde. Ca lui conserve un peu d'humanité et de "douceur" (c'est pas vraiment le mot, mais je n'en trouve pas qui me convienne). De toutes façons, ça n'est qu'une transformation partielle. Si je le dessine un jour en transformation totale, on verra bien.

2013-Eust-requin-02

Le gars, à l'arrière, avec son sabre, écope d'une barbe sur cette troisième étape. Je le trouve trop "gamin". Pas envie qu'il aie l'air fragile. Donc, je lui épaissis les muscles et je le vieillis.

A l'avant, les jambes de Tik-tak m'agacent. J'en ai placé une tendue vers le bas, mais l'autre trouve difficilement sa position.  Après plusieurs tentatives, je la colle en train de fiche un coup de griffes du pied à la grosse bête devant.

Mais comme je ne suis pas encore sûre de la transformation des pieds de Tik-tak, je ne peux pas être sûre non plus de ce qu'il peut faire avec eux quand ils sont transformés...

2013-Eust-requin-03

C'est dommage. On ne voit pas bien son oeil... Et on ne le verra pas beaucoup plus quand ça sera fini.

C'est pour le moment ce qu'il a de plus typiquement reptilien...

Pas facile, les thérianthropes... Jamais facile... Mais ça, je le sais depuis longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité