Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


22 décembre 2013

Près du feu...

serie_barbarieMère et enfant

Etapes 8-9-10

Pas encore le "finish" cette fois-ci. Celui-là s'achemine vers un record de durée sur le blog.

Ce coup-ci, on commence par le détail du hibou dans sn arbre, qui voit ses plumes ventrales et ses pattes arriver et se retrouve du coup terminé.

Vous aurez l'occasion de voir ça de plus près... Car dans les temps à venir, je vais mettre sur le blog des détails de ce dessin. De vues rapprochées, si vous préférez. Le hibou en sera...

2013-Mere-et-enfant-08

A l'étape 8 (ci-dessus) la question du bol n'est toujours pas tranchée...

Elle l'est enfin à l'étape 9 (ci-dessous). L'option du bol dans la main est avalisée. Un des deux bols près du massif de fleurs sera retiré... Je pourrais aussi le laisser, afin de suggérer la présence d'une troisième personne, mais je ne tiens, justement, pas à cette troisième personne.

Pourquoi? Je ne sais pas... L'impression que let élément extérieur inconnu viendrait fiche par terre la sensation produite par les deux "neko" visibles à l'arrière-plan...

Nekos qui ont reçu un coup de crayon HB supplémentaire, vous remarquerez... Et quelques traits d'encre.

2013-Mere-et-enfant-09

Me concentre un peu sur l'arbe, aussi... Beaucoup, même, car il y a baucoup à faire, avec lui. L'écorce e le feuillage, n'est-ce pas? Ca fait beaucoup de traits...

Bizarrement, j'ai l'impression de trouver ça chiant. Pourtant, j'aime ça, d'habitude, ce genre de traits enchevêtrés? Mais là, ça m'agace... Tant pis, je me concentre dessus. Et je fais ças par petites sesions, entre d'autres choses. Soit sur ce dessin, soir sur d'autres...

2013-Mere-et-enfant-10

Pas prévu au départ, mais consécutif au fait que depuis le départ j'envisageais de faire se rejoindre la fumée du feu et les deux nekos: apparition d'étincelles dans ladite fumée dudit feu.

Techniquement parlant, un feu qui lâche des escarbilles sous un arbre, c'est pas très prudent... Mais tant pis. On est sur un dessin. Y'aura pas d'incendie.

Au pire, je dessinerai un pompier, un de ces quatre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité