Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


29 mai 2010

Sweet home, dernier épisode...

Jean_et_compagnie

J'ai bien cru ne pas vous le poster... Il a failli être déchiré au gommage, figurez-vous ?

*

2010-Jean-63-Sweet-Home-A

Navrée pour le "petit format"...

Ca bouchonne sur Hiboox (j'aurais dû y penser, on est samedi). Je reposterai l'image en version grand format sitôt que ça sera possible.

codenestor_blog

Edit lundi pour remettre l'image en grand...

Edité une 2° fois pour le reposter en meilleure qualité d'image

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je dis n'importe quoi...<br /> 400 pixels de haut (heberg CB) ça fait à peine 320 de large!
Répondre
S
Ben... En fait, Piano, tu poses la question justement sur un dessin mal gommé.<br /> Il reste des petites traces de crayon HB près du pouce de l'enfant et sur les rideaux (sur la fin du gommage, je crois que j'ai été un peu timorée, j'avais eu la trouille)<br /> <br /> Ceci dit, y'a un petit truc tout bête qui aide à ne pas avoir de traces grises à la dernière étape :<br /> je pourrais scanner en N&B, mais c'est trop brutal, ça perd des détails. Donc je scanne en niveaux de gris et ensuite j'accentue les contrastes. Ca n'est donc pas tout à fait du N&B... Mais de ce fait, les lignes les plus fines sont préservées, alors qu'en N&B, elles seraient écrasées.
Répondre
M
Magnifique, j'aime tous ces petits détails qui rendent cette scène tellement réaliste;<br /> Question technique, comment fais-tu au gommage pour que tout le reste soit propre ?
Répondre
S
On voit quand même mieux en 500 pixels de large, je trouve...<br /> Parce que en 350, même moi, avec ma myopie (les myopes voient mieux les petits détails de près) j'y arrivais pas à lire !<br /> <br /> :-)))))
Répondre
P
J'ai aussi de bonnes lunettes !!! ,-)
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité