Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


10 avril 2011

- Entre chiens et loups...

serie_barbarie Un bon point à Lance L'Eau , à Mypiano , à Ahkts et à Sylvie... Il y a effectivement 3 chiens + 9 chiots = 12 au total.

Un chiot caché dans les coussins, deux derrière les bottes du jeune homme, un sous la queue de la chienne blanche, un autre entre ses pattes. Un chiot jouant avec le bout de la botte, un autre avec un os, un troisième avec le sabre. Un, enfin, qui se contente d'aboyer contre l'intrus que nous sommes...

Mais si vous en avez vu 13, ma foi... Je ne peux pas vous dire avec certitude que vous avez tort. Il est tout à fait possible qu'il y aie quelque part des chiots qui se soient cachés pendant la photo ! 

Petit détail, Lance L'Eau : pour que a fasse une meute vraiment impressionante, il faudra attendre que tout ce petit monde aie remplacé ses dents de lait par des bonc crocs solides !

Trois chiens adultes, donc... Eux, ça va, on les voit.

Ce à quoi il faudrait ajouter, pour n'oublier personne, les chefs de meute, c'est à dire les humains...

Il me semble, Syl, que tu étais dans la bonne direction, là ?

L'intérêt de foncer l'habit du beau blond à la balafre, sur ce dessin, est au niveau des contrastes que cela crée avec

- la main de la jolie brune derrière lui.

- le tuyau du narguilé.

Sans compter que noir sur blanc, ça se détache et que du coup, l'attention est portée sur le centre de l'image. L'intérieur de la tente restant en blanc (oui, je sais ça devrait pourtant être une zone d'ombre!)

Concernant les chiens... Ils ont un rôle de "totems" et pour cela j'ai voulu leur donner une exprssivité humaine. Leurs yeux sont trop longs pour des yeux de canidés. La pupille ne devrait pas s'y trouver encadrée de blanc.

Mais ce rapprochement avec l'humain les rend encore plus inquiétants... Cependant, je vous assure qu'il participe à leur donner du caractère !

Pour une bonne partie du reste, et notamment la crinière, ils tiennent beaucoup du loup.

Habit entièrement passé au sombre, bottes mises à l'unisson.

Je dois dire que ça fait quelque chose de se donner tant de mal pour des jolies volutes qui finissent ensuite semi-cachées par une tonalité sombre en petits traits fins...

Mais le résultat est au rendez-vous. Ca va. Pas de dégâts à déplorer.

Sur son poteau, maître corbeau s'est mis à croasser et s'égosille à pleins poumons..

*

*

Là, on approche de la fin.

Y'a intérêt, c'est quand même le 10° scann', déjà !

*

*

Pour voter sur Wikio, cliquez là >

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Y manque presque rien...<br /> Mais regardez bien, et vous verrez que tout n'est pas encore encré !
Répondre
C
Ce matin, j'attendais dans une salle d'attente à l'hosto, en regardant la tv suspendue. Au prog sur GULLI, un manga japonais, et... tes chiens !!! La même bouille, les mêmes yeux, et la même fourrure de lion, enfin presque. J'ai bien pensé à toi. Ton dessin est très beau. Pourquoi veux-tu le peaufiner plus encore s? <br /> Gros bisous.
Répondre
S
> Michèle = quelqu'un a dit que l'homme a inventé le chat pour se donner le plaisir de carreser le tigre... On pourrait dire aussi bien qu'il a inventé le chien pour avoir le plaisir de se faire accompagner par le loup !<br /> <br /> > Lance L'Eau = et la chienne noire alors ?<br /> <br /> > Taka = Faut dire que celui dans les coussins, il s'est mis en retrait... C'est pas le plus hardi de la bande.<br /> <br /> > Mypiano = On y est presque !
Répondre
M
Pas encore terminé ? je le trouve déjà très bien comme ça moi. Tu as un œil (et un crayon) fort affutés :)
Répondre
T
bon,ben ma foi,je vais retourner en primaire pour apprendre a compter .Ca y ets ,j'l'avais point vu sur les coussins
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité