Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


17 avril 2011

- Cherchez l'erreur ???

Jean_et_compagnieImage suivante... Comme le brave homme, là, derrière, n'avait vraiment pas l'air au point, j'ai essayé de lui donner un peu de tonus. Au crayon de papier, pour le moment...

Par ailleurs, les traits noirs se sont multipliés.

D'où intérêt, justement, de préciser rapidement les détails de fond, parce que... Sinon, ça va être dur de les passer à l'encre !

 

2011-Jean-17-rock-05

 

Bon... Ben... Heu ?

Y'a un truc, là qui ne sera sans doute pas gardé.

Ca serait une bonne idée pour une image de style "gag", mais dans le genre que j'essaye de donner à cette série, je n'y tiens pas.

En même temps, je pourrais faire une série de dessins au trait style "gag"... Mais bon...

Bref !

Croyez-vous ?

2011-Jean-17-rock-06

 

En tous cas, cette fois, j'attaque sérieusement l'arrière-plan...

La vieille dame dans son fauteuil

le vieux couple

les deux gamins

le couple de jeune danseurs au fond

En commençant par le vieux désespéré, qui regarde maintenant au plafond, au lieu de se cacher les yeux comme la semaine avant-dernière. Dommage qu'à cette échelle on ne voie plus le détail de son regard. J'ai frôlé les yeux-manga, sur ce coup-là !

Et en continuant par la vieille dame frénétique dans son fauteuil...

2011-Jean-17-rock-07

Et là... Catastrophe !

Regardez ? Là ? Vous voyez rien de bizarre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je regarde, Louve... Et je ne pige pas trop, en fait. La seule véritable modification entre l'esquisse (1), et les deux autres étapes c'est que l'épaule gauche (baissée) a été un peu élargie pour des questions de symétrie. Le bras droit n'a pas bougé.<br /> Par contre, le passage à l'encre change toujours beaucoup les choses, surtout quand j'y glisse des zones sombres qui accentuent les directions.<br /> Le fait que la ligne reliant les épaules ne soit pas horizontale (le gars étant en train de gesticuler) joue peut-être aussi un rôle dans cette impression que tu as sur son bras droit ?
Répondre
S
Je crois que c'est la zone sombre sous le bras qui donne l'impression que l'accrochage est très bas. En fait, c'est plutôt celui de la manche du vetement qui est basse... Concernant le gilet... Entre la 1°, la 2° et la 3° étapes ici présentées, il y a quand même eu évolution. Le premier est à peine lancé sur le papier. Le 2° commence à "s'habiller".
Répondre
L
coucou !<br /> Il y a quelque chose qui me gêne dans l'accrochage du bras levé du jeune homme blond qui danse avec la jeune fille ébauchée, à côté de la dame en fauteuil. Quand on regarde le dessin précédent, il y a une sorte de déséquilibre qui ne choque pas, le dessin suivant, je me dis il est bizarre, peut être le bras accroché trop bas. Pour résumer, dans le premier dessin, je trouve que c'est un beau gars, épaule large - taille fine et dans le deuxième dessin, je le trouve mal bâti et la seule chose que t'a fait c'est lui changer de gilet.<br /> bises<br /> la louve
Répondre
S
Ben... Ca prouve que ça ne crève pas les yeux, justement.<br /> L'erreur a été corrigée. Vous verrez la chose au prochain postage... Dimanche en deux.<br /> C'est rassurant. Si j'avais loupé le truc, ça n'aurait pas été trop grave que je sois dans la lune.
Répondre
L
J'ai beau chercher, je trouve pas alors que ça doit crever les yeux...<br /> Bises du jour
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité