Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


7 décembre 2008

Ce soir

Aujourd'hui, je suis allée chez mes parents. Rien d'extraordinaire à ça, j'y vais très souvent. C'était sympa.

Ce matin, une de mes amie m'a téléphoné. Elle avait déjà appelé hier soir et rien que de l'entenddre, ça m'avait un peu rassurée à son sujet, car les dernière nouvelles n'étaient pas bonne. Ce matin j'ai réalisé que, finalement, il n'y avait peut-être pas de quoi êter rassurée. Donc, je suis inquiète pour elle, mais je ne peux rien faire, sauf d'ici un jour ou deux lui téléphoner, pour "être là". E je ne suis pas sûre de savoir bien trouver les bons mots, d'ailleurs.

Je suis rentrée chez moi, avec mes dessins, mes crayons et tout le bazar. J'ai froid aux pieds, près de mon ordi. Je vais pas y reser. J'ai pas envie de me mettre à dessiner. J'ai des "coloriages" à faibriquer" et ce type de dessin en ce moment ne me dit strictement rien. Pas de pot, j'ai annoncé à l'ANPE qu'en janvier, j'aurai de quoi proposer aux éditeurs pour enfants une dizaine de coloriages, alors, il faut les réaliser...

Pas trop envie de m'y coller.

Faut dire qu'aujourd'hui, j'y ai déjà pas mal bossé, sur le coloriage que j'ai en cours de réalisation. Envie de faire du dessin plus amusant, maintenant...

En même temps, je devrais me considérer comme ayant eu ma journée de repos...

C'est pourtant pas ce qu'il y a de plus compliqué, ces coloriages, à réaliser... Le plus dur, c'est de trouver des formes sans angles trop complexes et sans petits recoins.

Et c'est là que ça devient dur, parce qu'en plus, il faut que ça soit mignon à regarder et un peu varié.

Je dis pas que c'est infaisable, mais ça manque un peu de charme, cette simplification qui exclut les difficultés... Enfin, quand j'aurai appris à m' y faire, j'y prendrai goût, sûrement

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et vous deux, vous êtes là, toujours fidèles au poste !<br /> Bzzz !<br /> <br /> <br /> Le dessin avec la harpe, il est, fini, sur cet article<br /> http://driseoc.canalblog.com/archives/2008/11/29/10013388.html#comments
Répondre
K
La photo de tes dessins ^^...<br /> Bises a toi et courage a ton amie
Répondre
A
Mh, en ce qui concerne ton amie, ça ne me regarde pas évidemment mais j'ai juste une chose à dire : n'aie pas peur d'"être là", comme tu le dis... Même quand on ne trouve pas de mots on peut toujours écouter. Ça reste les meilleurs moyens de soutenir une personne, montrer qu'on pense à elle.<br /> Bon courage pour le boulot.<br /> Ah, et encore une harpe! C'est un plaisir à voir!^^
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité