Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


26 septembre 2018

Western Plage [ 2 ] les chapeaux

Pour trouver le premier post à propos de ce dessin : cliquez ICI.

2018--cascade--02---detail-2

     

Pas de cow-boy sans chapeau. Là où ça tombe bien, c'est que lesdits chapeaux, quand on accepte de les représenter un peu fatigués, peuvent devenir aussi expressifs que leurs propriétaires. Bon... j'exagère peut-être un peu, mais c'est au moins vrai pour un des deux personnages, puisqu'on ne voit pas son visage.  

 

2018--cascade--03---L500 

Le chapeau de cow-boy n'est pas une forme fixe. D'abord parce qu'il en existe différents modèles (et même pas mal), ensuite parce que, comme tout objet, il est soumis à usure. Et même à une usure relativement rapide, car la vie de gardien de bétail n'est pas une sinécure pour leurs habits.  

J'avoue me poser assez peu la question du modèle, quand je dessine un chapeau western, et même ne pas souvent chercher à les différencier s'il y en a deux. Du moment que la simulitude ne me choque pas, hein ?  

Hé ben, ce coup-ci, histoire de changer un peu, j'y réfléchis.  

Trois chapeaux. Il aurait pu être intéressnt de les faire de types clairement différents, mais en bonne flemmarde, j'ai préféré les rendre informes à coups de plissements et cabossages.   

 

2018--cascade--03---detail

 

Ils ne sont pas très soigneux, ces messieurs ! Et moi je suis une sadique qui massacre de pauvres habits innocents, car dans un autre dessin, en cours de réalisation à l'heure où je tape ce post, c'est un pantalon qui est usé et rapiécé.  

Un jour où je n'aurai pas envie de les démolir dès l'esquisse, il faudra quand même que je fasse un petit exercice de style sur les chapeaux. Ca peut être intéressant.  

 

Je suis peut-être inspirée, dans ce goût pour les couvre-chef un peu écrasés par... le mien, qui est d'une structure permettant de l'écraser comme une galette sans lui faire le moindre mal. En absence de lieu où le poser ou accrocher, il m'est arrivé de le caler entre mon dossier de chaise et mon dos ! Par contre, son fond et ses bords sont rigides et prendraient très mal d'être pliés.  

 

2018--cascade--06---detail

 

Possible ! Car si on y regarde bien, le chapeau du premier cow-boy n'est froissé que sur les côtés. Le fond esst peut-ête juste plat et les bords aussi. Cependant, la jonction du bord et du bas a une mollesse qui n'existe pas sur le mien. Cela vient de l'absence de ruban. Sur un stetson ou autre chapeau en feutre, cet ornement évite au chapeau qui s'écrase de s'élargir (aïe... mon personnage va avoir le chapeau sur le nez). Sur le mien, il ne sert pas à grand-chose (sauf décorer). 

 

Au prochain épisode de ce dessin,
on s'intéressera au baigneur.

  

 

2018--cascade--04---L500

 

kilk-textes-cactus

Publicité
Publicité
Commentaires
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité