Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


5 août 2012

Cernunnos

serie_souffle_celteIl a fallu du temps... Mais le voilà, le "grand-cornu", le "seigneur-cerf" !

Ca fait un drôle d'effet, je dois dire, de le voir terminé... Pas encore en trichromie (je n'ai pas encore commencé  la colorisation de la série celte) mais... Ca n'est qu'un détail, la trichromie.

Le "petit plus" qui valorise le trait...

2012-Cernunnos-08

Si j'ai tellement mis de temps, c'est qu'en matière de mythologie celte, je n'étais plus sûre de rien... J'avais besoin d'attendre et comprendre.

Si finalement j'ai réussi à finir c'est que j'ai compris qu'il n'était peut-être rien à comprendre.

Juste intégrer un maximum de choses, les dévorer comme d'autres avalent des paquets de chips, les digérer sans me poser de questions, les assimiler à mon organisme...

Est-ce que je me pose des questions sur le pourquoi et le comment quand je dessine un enfant avec un bouquet de fleurs ?

2012-Cernunnos-09

Mine de crayon... C'est fou ce que ce genre de thématique peut être enrichissant au niveau personnel.

Ceci étant dit... Je me suis demandé si je ne traitais pas mon sujet avec trop de sérieux ? Pour mettre tant de temps...

J'ai décidé que non. Ca n'est pas une commande mais un projet personnel. Le temps de la réflexion et de la documentation est à mon choix, non ?

2012-Cernunnos-10A

Et dans tout ça, je n'ai pas trop parlé technique...

Mais vraiment, ce dessin m'inspire surtout... Que la technique est passée par du temps de lecture et réflexion, beaucoup de temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De rien pour les comm's : je rattrapais mon retard de visites. Ma tête était en vacances de web :D<br /> <br /> Bruns et verts : cela devrait être très dans l'atmosphère.
Répondre
S
Merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> :-) Merci pour le compliment, d'abord, et pour la super-visite ensuite (6 comm'! Woah!)<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant Cernunnos... Et encore ! = Il n'est pas encore en version colo. Mais ça ne sera sans doute pas tout de suite.<br /> <br /> Peut-être une trichromie de variations sur les tonalités brunes et de traces vertes ?
Répondre
M
Whaouh !!! j'adore celui-là - je le mets de côté dans ma petite tête : il pourrait bien te renvoyer un lien un de ses jours ;)
Répondre
T
je te dédicacerais le billet quand je le ferais,pas tout de suite car j'ia un max de reportages en photos a faire et la ...euhhh pas le temps ,ni l'envie mais il te sera dédicacé ...
Répondre
S
Mince alors ? Où que t'as bien pu aller te balader ? Tu me tricotes les neurones, là...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon mois d'aout !
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité