Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


12 août 2012

S comme...

S_RetroEtapes 4-5-6

Disparus, la vache et le gamin au fond de l'esquisse... Un cheval a pris la place.

J'ai aussi précisé les personnages.

Et à l'étape 4 on a un peu l'impression, déjà que le dessin est fini !

2012-S-comme-04

Comme d'hab', le travail au trait commence par la recherche des lignes toniques. Je patauge un peu, je dois dire. Comme si je n'étais pas certaine des élans à donner à cette situation...

Etape 5, un chat est venu s'ajouter dans l'arbre. Il a fallu calculer la hauteur de la branche... J'aurais aimé la placer plus bas, mais ça aurait masqué partiellement la tête du jeune homme. Ca aurait amené une brisure... En trop m'a-t-il semblé... Donc la branche devait passer au-dessus de lui.

2012-S-comme-05

C'est marrant, mais ces deux-là me rappellent les personnages d'une histoire que... Ca fait un sapré bail qu'y faudrait que je remette sur la planche; Un truc que j'ai écrit il y a dix ans. Pourtant, ça se passait dans une école, pas dans une ferme. Et ils n'étaient pas trop du genre à jouer aux fermiers d'ailleurs... Mais je leur sens les même caractères.

Et c'est pas peu dire... Mais bon, je cause toute seule, là. N'empêche. Un coup à me donner envie de la ressortir, cette histoire... Ou de faire un remake.

La fille; que je voyais blonde au tout début est maintenant partie pour un trip "les brunes comptent pas pour des prunes". Le gars, par contre, va se choper des taches de rousseur.

Je leur trouve aussi un petit côté "Barbie & Ken" égarés loin de leur milieu naturel... Mais allez savoir ce qu'ils font de leurs vacances, ces deux-là, hein ? On pourrait être surpris...

Bref... Finalement, je m'amuse bien avec ce dessin qui était au départ parti un peu en citrouille.

2012-S-comme-06

Tourné la tête du chat dans l'autre sens. Il avait l'air bizarre à regarder vers nous alors que tout se passe de l'autre côté... Mais pas sûr que ça reste comme ça. Maintenant, il a l'air bizarre, à tourner le dos. Va falloir trouver un truc.

Peut-être un oiseau à lui mettre devant le nez ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ben... C'est vrai que j'aurais pu mettre une fourche à la place de la pelle et un tas de paille à la place du buisson. Mais non, mais non... Je l'ai pas fait...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, quand tu dis "Mais je ne suis pas certaine que le poussin et le lapin sous la paille ne vont pas se sauver,surtout le lapin" => tu veux dire qu'ils vont rester ou qu'ils vont partir ?
Répondre
T
mais qu'est ce qu'elle mijote la fermiére,ce sourire taquin lui donne une personnalité trés sympa .Mais je ne suis pas certaine que le poussin et le lapin sous la paille ne vont pas se sauver,surtout le lapin
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité