S_RetroEtapes 4-5-6

Disparus, la vache et le gamin au fond de l'esquisse... Un cheval a pris la place.

J'ai aussi précisé les personnages.

Et à l'étape 4 on a un peu l'impression, déjà que le dessin est fini !

2012-S-comme-04

Comme d'hab', le travail au trait commence par la recherche des lignes toniques. Je patauge un peu, je dois dire. Comme si je n'étais pas certaine des élans à donner à cette situation...

Etape 5, un chat est venu s'ajouter dans l'arbre. Il a fallu calculer la hauteur de la branche... J'aurais aimé la placer plus bas, mais ça aurait masqué partiellement la tête du jeune homme. Ca aurait amené une brisure... En trop m'a-t-il semblé... Donc la branche devait passer au-dessus de lui.

2012-S-comme-05

C'est marrant, mais ces deux-là me rappellent les personnages d'une histoire que... Ca fait un sapré bail qu'y faudrait que je remette sur la planche; Un truc que j'ai écrit il y a dix ans. Pourtant, ça se passait dans une école, pas dans une ferme. Et ils n'étaient pas trop du genre à jouer aux fermiers d'ailleurs... Mais je leur sens les même caractères.

Et c'est pas peu dire... Mais bon, je cause toute seule, là. N'empêche. Un coup à me donner envie de la ressortir, cette histoire... Ou de faire un remake.

La fille; que je voyais blonde au tout début est maintenant partie pour un trip "les brunes comptent pas pour des prunes". Le gars, par contre, va se choper des taches de rousseur.

Je leur trouve aussi un petit côté "Barbie & Ken" égarés loin de leur milieu naturel... Mais allez savoir ce qu'ils font de leurs vacances, ces deux-là, hein ? On pourrait être surpris...

Bref... Finalement, je m'amuse bien avec ce dessin qui était au départ parti un peu en citrouille.

2012-S-comme-06

Tourné la tête du chat dans l'autre sens. Il avait l'air bizarre à regarder vers nous alors que tout se passe de l'autre côté... Mais pas sûr que ça reste comme ça. Maintenant, il a l'air bizarre, à tourner le dos. Va falloir trouver un truc.

Peut-être un oiseau à lui mettre devant le nez ?