Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


9 février 2014

Le duo amoureux à la harpe

serie_souffle_celteLes trois harmonies 

Etapes 8-9-10

Plus grave que la harpe à l'envers...

La lampe à huile à trois becs, suspendue au-dessus du musicien n'est pas droite. Une erreur à rectifier impérativement, sans quoi le pauvre risque de recevoir de l'huile sur la capuche.

Ce qui ferait très mauvais effet, vous en conviendrez, devant sa belle.

Malheureusement... Plus facile à dire qu'à faire. Ainsi que vous le voyez sur les étapes 9 et 10. Ca n'est pas encore convaincant... En fait, pour ma part, je trouve ça encore moins cainvaincant que quant elle est de travers. Un effet sans doute dû à la présence de la courbure de la harpe, qui fausse les horizontales.

2014-harpiste-08

L'oiseau, avec sa tête ronde, me plaisait bien... Lui ayant affiné la silhouette en tête de pigeon, il me fait l'effet d'avoir l'air c... au possible. Tant pis. Je le laisse quand même et je lui donne cet air pas malin. Après tout...  Ca fera peut-être contraste avec l'écureil ? Et puis, je vais pas mettre un perroquet...

Début de travail sur les cheveux de la fille.

Comme ceux de l'homme, ils seront traités en courbures serrées.

Mais un peu plus épaisses de trait.

Pas des aussi beaux exemples de mon goût pour les courbes que les chevelures du dessin "l'orange" récemment présenté sur le blog (cliquer ici) et ne correspondant presque pas à ce phénomène courant sous mes crayons que j'évoquais dans un article récent (cliquer ici)

Il faut dire que mon goût pour la courbe, ici, trouvera à s'exprimer dans les motifs de la harpe... Mais inutile de brûler les étapes, ça n'est encore qu'esquissé.

2014-harpiste-09

En contraste avec la courbe, rien de tel que la ligne droite...

D'où les carreaux !

Et comme par un fait exprès, l'univers celtique offre les deux.

Là aussi, ça n'est encore qu'esquissé...

Je dois dire que cette grande cape à carreaux m'a fait un peu flipper. Mais bon. Le résultat peut valoir la peine. Alors haut les coeurs, hein ?

2014-harpiste-10

Dans quelques jours... La saint Valentin.

Alors = bonne fête à tous les amoureux !

Et même aux autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité