Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


9 octobre 2010

concours sélénite = 2° manche !

concours_selenite_75Comme promis, ça se chauffe ...

Bravo, déjà, pour les participations de la 1° manche. Il y a de l'idée !

2010-10-09

codenestor_blogLà, j'suis peut-être un peu vache...

Ca va peut-être pas être évident de faire le lien avec la 1° manche... Mais la 3°, je pense que vous aurez plus facile (enfin... on verra!)

Bonne chance tout le monde !

*

*

3° manche = mercredi.

La 1° et la 2° resteront ouvertes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
suite de la 2ème option<br /> <br /> Les enfants s’étaient tellement attachés à Kile, qu’ils se sont mis à le suivre dans son monde, un monde qui semblait s’être arrêté au Moyen-âge. Ondine pensait qu’Aurore allait apprendre la harpe ou la tapisserie. Elle avait appris le maniement de l’épée et elle s’amusait à se lancer des défis tous plus dangereux les uns que les autres. Elle s’amusait à changer d’apparence, devenir blonde ou rousse. Elle apprenait sa science avec une sirène. Son frère au contraire avait pris pour maitre un vieil homme et il étudiait les herbes et les remèdes.
Répondre
L
Il n’avait rien vu venir et puis il y avait eu le Pont de l’Epée. Quand il avait ouvert les yeux, elle avançait sur le pont, inconsciente du danger. Elle levait les jambes, beaucoup trop haut d’ailleurs, avec sa petite jupe qui lui donnait l’air d’une… Mon Dieu ! Comment sa fille chérie, son bébé qui, hier encore, se roulait dans l’herbe en salopette, avait-elle pu se transformer en cette créature ? Il aurait dû faire plus attention. D’abord, elle s’était fait teindre les cheveux en blonde, elle avait voulu apprendre l’escrime, et puis elle était arrivée avec ces tenues grotesques. Quand il avait voulu lui faire une réflexion, elle lui avait répondu : « Tu m’as fait honte toute mon enfance avec ton espèce de poncho mité, t’as rien à dire ! » Un soir, elle lui avait dit : « je vais au Pont de l’Epée ! » Il avait demandé : « C’est quoi ? » Elle l’avait regardé avec hauteur : C’était l’endroit à la mode, tous les gens branchés allaient au Pont de l’Epée. Lui, il n’arrivait pas à l’imaginer autrement que comme une épée tranchante posée sur un gouffre sans fond. Quand elle en parlait, il voyait les lions aux crocs acérés, l’onde traîtresse, les dangereuses sirènes. Elle, elle disait que la sirène était une copine, que le lion était en peluche et que le dragon était un mec super cool. En attendant, il voyait bien que la sirène attirait son fils vers ce Pont de l’Epée. Il essayait de l’arrêter mais il se sentait vieux et dépassé.
Répondre
P
Au pied du grand chêne, le passeur se gratte la barbe : le jeune homme roux a beau retourner le fond de sa poche, il manque toujours un sou pour faire le compte du péage et passer le pont de l'épée. Il lui explique qu'il peut, s'il se sent de taille, affronter dans une partie de carte le dragon-lion lorsqu'il en aura fini avec la sirène et s'il gagne la partie, le dragon-lion lui fera franchir le passage sans risque. Pendant ce temps, maman Fabienne a décidé de tenter le passage, bien que papa François lui ai dit qu'elle risque de tomber car elle n'est pas chaussée pour le faire et que le danger est grand. "Prends soin des enfants", lui répond-elle, "je suis mince et légère, et ce sont mes atouts pour franchir ce passage obligé. Si j'y arrive, j'aurai gagné votre passage en sécurité." Elle s'engage sur le pont-épée, précautionneusement pour ne pas glisser sur les côtés légèrement en biais de la lame, une pointe de pied après l'autre. "Maman !" s'écrit petit Fredo. "Maman ... " murmure Fany. "Fabienne, attend !" dit papa François. Quand à Filou, le chien coquin, il regarde la scène haletant, empêché d'agir par la chaîne qui le retient au piquet.
Répondre
L
« Hier, les habitants des petites commune de «Cheval vert» et «Saint Rémy » ont eu la douleur d’appendre que leur institutrice venait de périr dans un terrible accident.<br /> L'institutrice qui partageait son temps entre les écoles des deux villages, a glissé en traversant le pont de l'épée qui enjambe le précipice qui sépare les deux communes. <br /> Chacune de ses jambes ayant glissé de part et d'autre de l'épée qui sert de pont, la malheureuse a été proprement coupée en deux , depuis l'entrejambe jusqu'à la tête.<br /> Chaque village ayant récupéré une moitié du corps une pénible polémique a éclaté afin de savoir où la malheureuse serait enterrée. Tel Salomon, le prévôt a décidé que chaque commune assurerait les funérailles de la moitié qui lui a échu.<br /> <br /> Nous avions déjà dénoncé, dans notre numéro du mois de mai, la dangerosité de ce pont épée, cause de nombreux accidents. Force est de constater que les pouvoir publics n'ont toujours rien fait etc… »<br /> <br /> Le père arrêta sa lecture de « L’écho des antipodes » en haussant les épaules, ce qui réveilla petit paul, toujours juché sur le cou de son père.
Répondre
L
Je termine d'abord ma partie de carte avec la lionne a collerette ( pour une fois que j'ai du jeu) et je rédige mon texe.<br /> A demain<br /> ps : en plus, vous avez mis la barre très haut !
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité