Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


8 mars 2012

spirale inversée

Il n'y a rien de pire que le désespoir.

Celui qui ne croit plus, qui n'espère plus, celui-là cesse d'être...

Mon neurologue, que je viens de voir pour la visite annuelle, m'a sans le vouloir rappelé ce temps où je faisais appel, envers et contre tout, à mes dernières réserves pour continuer toujours et encore, là où mon corps, lui, ne voulait plus continuer. Les temps d'avant l'opération... Il y a plus de vingt ans !

A ce moment-là, c'est vrai, j'ai eu des moments très sombres, et même pire que ça. Mais je ne voulais pas prendre le risque d'empirer encore les choses (car il y a toujours un "pire") pour moi ou pour mes proches. Alors j'ai trouvé, encore et encore, la force...

Me trouver face à des gens qui n'ont plus la force me consterne toujours. Personne ne peut les aider, sinon eux-mêmes. Parfois, il y a des raisons, de perdre espoir, mais de plus en plus souvent, dans le monde où nous vivons, la perte d'espoir se suffit à elle-même, comme un trou noir n'a besoin de rien pour exister. Il existe, c'est tout.

Le seul endroit d'où on peut inverser le sens de rotation d'une spirale, c'est depuis son centre. Ceux qui sont autour ne peuvent qu'encourager, ou bien se trouver balayés.

2012-03-08

Plus "reflexions en pagaille" que rarement, cet article de la rubrique...

Et encore... Depuis quelques jours, ça cogite dur là-dessous... Là, je me calme, plutôt.

*

Déjà un secteur en ligne du site nouvelle version, depuis hier... Mais en bossant sur l'un des autres, j'ai retouché un point de détail et il faudra le retoucher aussi sur cette partie-là (logique. Commencé aussi à charger un autre secteur, mais pour l'heure, il n'est pas encore accessible.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà qui rejoint une petite phrase trouvée au début d'un livre ... et mise de côté pour les jours difficiles<br /> <br /> "L'espoir renforce, la peur tue" - même si le contexte est particulier je pense que c'est un bon moyen aussi de continuer.<br /> <br /> Quand à inverser une spirale, ce n'est pas toujours facile ; il faut parfois un déclic qui vient d'on ne sait trop où.<br /> <br /> Bises à toi
Répondre
T
Je crois que le seul moment ou on peut perdre espoir,c'est quand on est condamné a breve echéance .Sinon,et bien,dans beaucoup de maladies,par moment on perds espoir ,on remonte et avec la force de caractére ,on reste en haut .Il n'y a rien qui m'enerve que ceux qui sont ..en bas ..pour un oignon au pied ou un cor !!!!!!! Mais la force de ceux qui ont rencontré la maladie,ets énorme et d'ailleurs elle est aussi accompagnée de sagesse ,pourquoi se prendre la tête sur des betises
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité