Hier matin, viens-je de voir sur mon panneau de statistiques, j'ai eu une requête fort poétique = "poussières du soleil".

C'est beau, non ?

Plus exactement "poussières du soleil le 8 mars"... Non, les éruptions solaires, ça n'est pas comme celles des volcans islandais. Ce qui vient nous perturber le climat, quand elles se produisent, ça n'est pas de la poussière.

N'empêche, c'est joli.

2012-03-09

Alors... Main bandée d'un mouchoir parce que je viens de me brûler en faisant la cuisine (ça m'aprendra à avoir la tête ailleurs), je rêve... Je rêve à Cyrano de Bergerac et aux Etats de la Lune et du Soleil... Je rêve à Phaéton conduisant trop près du sol le char de son solaire paternel... Je rêve...

A quoi donc ça ressemblerait, une poussière de soleil ? De lui, nous recevons surtout des particules de lumière... Est-ce qu'on peut appeler ça des poussières ? Peut-être... Ou peut-être que ça n'est même pas des poussières... Peut-être qu'une poussière c'est quand même plus gros que ça, plus tangible...

Oh oui, une jolie requête, vraiment, qui vaut bien celle du "dessin du temps qui passe trop vite". Il va falloir que j'invente un titre pour les requerreurs qui sortent du commun. Les étoiles des stats ? Non, c'est trop banal... Et puis, ça servirait à quoi ? Puisqu'ils passent comme des visiteurs d'un instant... Comme des étincelles qui disparaissent aussitôt apparues... Comme des poussières de soleil.