Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


17 mai 2011

Nestor & C°...

Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur ce blog d'image BD de "Nestor"... Ni de la GHT, mais elle c'est normal. Elle est "au repos", en attente...

Nestor, lui, il avance, et même il avance bien. Je me suis rendue compte dimanche qu'une des planches du "dossier 2" est terminée. Par contre (flemmarde !!!) je n'ai toujours pas entamé la reprise-ajustation-précision du "dossier 1".

2011-BD-NESTOR-mains-serrees

Pourquoi ce strip ? Parce que c'est celui que j'ai bossé hier soir et ce matin.

La case centrale a été remaniée entièrement plusieurs fois de suite, et j'ai fait sauter les barres de séparation des cases alors qu'elles étaient déjà en place depuis des mois. D'abord partiellement, puis totalement.

Pour précision, on est ici en haut de la page 8, et dans les pages précédantes, il n'y a pratiquement aucun phylactère... Mais ce silence ne durera pas !

codenestor_blogJ'ai un peu une sensation de brutalité, sur ce strip, de rapidité des faits trop poussée, mais étant donné qu'à la case suivante, on revient à Jean, vieilli et racontant l'histoire qui selon lui s'arrête à ce moment-là... Y'a pas à chercher plus loin.

Evidemment, ça n'est pas si simple qu'il le dit et ça ne s'arrête pas là...

La planche dont fait partie ce strip était très "en retard" dimanche, quand je l'ai extraite de sa pochette-plastoc. Elle a bien progressé. Mais elle n'est pas finie, et de loin. Avec pour complications que le crayonné comporte pas mal de gaffes . M'apprendra, tiens !

*

Pas la même ambiance que les dessins de la série "Jean & C°", voyez...

Publicité
Publicité
Commentaires
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité