Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


16 mars 2014

☺ Poufs, mugs et smileys ...

J'avais parlé de relooker la rubrique "traits de crayons"...

Voilà la chose.

Bon, ça n'est pas du 100% nouveau et je ne vais pas non plus en faire une règle.

Dites-vous qu'il a fallu du temps pour la monter (ma vieille bécane informatique a même planté).


Poufs-Mugs-et-Smileys par Selene-C

Le dessin présenté ici reprend des personnages plus ou moins relatifs à la BD "Code NESTOR". Plus ou moins car on est (c'est indéniable) hors du cadre chronologique de la BD. Le gars assis au milieu de la page est un des fils de l'agent Nestor (on l'entrevoit dans le tome 2, via des flash-back inversés). La femme et les enfants (y compris le grand ado qui, parait-il, ressemble à une femme) sont sa famille (les mômes sont donc les petits-enfants du petit Jeannot, alias Nestor.

Mais c'est un peu un prétexte.

Amar-et-Co-detail-500

Les gamins de Nestor (car j'ai bien l'intention de leur tirer le portrait à tous) vivent à notre époque à nous.

Celui-ci, que j'ai choisi, pour pouvoir représenter aussi sa petite famille, de montrer tranquillement assis chez lui entre un jeu d'awalé et un mug (de thé ou de chocolat?) est du genre à fourrer dans son sac à dos quelques T-shirts, son appareil photo numérique, sa tablette, son téléphone portable et bien sûr le chargeur multifonctions. Quelques cartes SD de réserve et peut-être des batteries de secours, aussi. Je le soupçonne même d'être équipé de ces petits gagdets qui permettent de recharger à partir de la lumière solaire. Profession : photographe.

Malgré les apparences que je lui ai données sur le dessin (un rien père-pantoufle), c'est un "geek nomade". Un de ces types qui voient dans les nouvelles technologies des moyens de pouvoir plus aisément s'en aller avec sa maison sur son dos.

Un brin "ethno-geek" (je sais pas si le mot existe) aussi... Pourquoi un geek ne serait-il pas amateur de trucs ethniques ?

Sa femme est plus civilisée mais non moins hight-tech. Elle est aussi moins rêveuse que lui. Plus matérialiste. Quand à ses goûts esthétiques, ils sont plutôt modernes.

Totalement invisible sur le dessin et impossible à deviner : il aimer cuisiner, rien que pour faire faire du tourisme cuilinaire à ses gosses. Sa femme est plutôt du genre bouffe livrée à domicile. Ensuite... Faudrait demander leur avis aux mômes.

*

Oui... J'aurais pu forcer la dose en matière d'équipement... C'est à peine si on entrevoit un ordinateur portable et un appareil photo. Mais les technologies high-tech, c'est pas toujours marrant à dessiner. Bon, OK, j'aurais pu en mettre un en train de téléphoner. Ou un engin en train de charger. Ben j'ai préféré axer sur d'autres aspects.

*

*

Dessin dédié à tous les geeks de passage dans le secteur...

Ou à tous ceux qui ont un geek dans leur entourage...

Ou à tous ceux qui, pas doués avec les nouvelles technologies, aimeraient bien devenir geek...

 

 *

*

*

Conseil de visionnage = cliquez sur l'icoône "plein écran" (le petit carré). Le lecteur n'est pas rikiki, mais l'image y est quand même trop fine... En plein écran, chez moi, ça passe très bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité