Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


6 mars 2011

- La meute

serie_barbarie

Ici, les étapes de mise en place des traits n'ont pas été scannées. On passe tout de suite à un état assez avancé du crayonné.

En fait, il y a même déjà eu plusieurs reprises, et non des moindres...

L'homme, lors de l'esquisse, était paisiblement affaissé, sans que je sache bien si j'allais l'adosser au mur ou quoi. Son bras a connu plusieurs positions aussi...

2011-03-06--meute--01

La caisse était un simple "cube" qui avait bien des chances de finir en tabouret-table. La femme, les chiens et le poteau orné sont venus se rajouter ensuite.

Au début, ce poteau portait une vague tête de chien, puis elle s'est arrondie en masque moins clairement défini, qui du coup a eu des allures de masque africain ou papou, mais en tous cas, tant que je n'y rajoutais pas de fioritures nouvelles, plutôt humain. Pas vraiment ça... J'ai remplacé par des ornements en crins de chevaux flottant au vent.

2011-03-06--meute--02

Il y en avait déjà un sur l'arrière du masque... Après hésitation sur le nombre, ça donne deux panaches de crins, aux extrémités d'une barre transversale, et pour faire le poids, un oiseau est perché là.

Dans la tente... Un peu de bric-à-brac. On voit un fusil un sabre et un poignard (j'ai dû chercher après des images d'armes anciennes, evidemment !). Des chiens... Des chiots, aussi !

2011-03-06--meute--03

Et puis le couple...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Aucun thème.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis partie d'un crobard de narguilé que j'avais jeté sur la feuille.<br /> <br /> Ensuite, j'ai ajouté un premier personnage, pensant l'adosser au mur, mais à ce stade, l'esquisse est encore très mouvante. En ajoutant la femme et les chiens, j'ai orienté ce dessin plutôt vers ma série de dessins "Barbaries" que vers la série "Phileas". "Barbaries" rassemble des dessins à fortes passions humaines. La série "Phileas" est plus axée sur l'Ailleurs. En même temps, la série "Barbaries" n'étant de nulle part en particulier (et même un peu de partout), je peux y mélanger les allusions culturelles.<br /> <br /> <br /> <br /> Le titre du dessin est "la Meute"... Les chiens symbolisent la loyauté et la fidélité, mais aussi le courage et la hargne. Sans la femme et la chienne veillant sur ses petits, ça se limiterait au plaisir de la guerre, cette histoire, finalement ...
Répondre
A
Quel était exactement le thème? Cela ne saute pas aux yeux immédiatement. Il manque peut-être un objet ou un indice évocateur.
Répondre
S
Un peu de sérieux, s'il te plait... Tu vas débousoler les autres visiteurs !<br /> En plus, il est beaucoup trop jeune ce garçon. Peut pas être ton suspect! Quand à la carte... Je croyais que c'étais une lettre, mais je me trompais peut-être?
Répondre
L
Ma parole mais c'est Jean Valjean, il y a Cosette, et 1 des bougeoirs, la carte au trésor, comment tu l'as retrouvé?? J'ai hâte de voir la suite...<br /> Bises de pendant la messe
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité