Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


8 janvier 2012

- La dame aux trois chiens

Serie-EnlumineurEtapes 4-5-6(finish)

Pour retrouver les étapes 1-2-3, cliquez ICI.

J'ai un peu, depuis juillet dernier, oublié de poster la suite des étapes de ce dessin... Mais c'est très bien comme ça, il va bien à la saison, je trouve.

Depuis l'étape précédents, déjà, gros changement (mais que j'avais annoncé) = l'enclume symbolisant la forge a disparu au profit d'un simple petit feu.

Entouré de trois écuelles posées au sol... Ustensiles de cuisine, outils de travailleur du métal ou bien gamelle canine ? Toutes les éventualités sont ouvertes...

2011-Dame-aux-chiens-04

Entre l'arbre et la bordure, un buisson effectue une jonction.  Pas de raison d'être symbolique à cet élément... Mais il me fallait quelque chose pour relier les éléments Terre-Ciel du fond.

On y verra plus clair (si j'ose dire) quand ça sera en couleurs...

A cette date, ça ne l'est toujours pas... Et d'ailleurs, je n'ai pas encore tranché quand aux couleurs à donner aux chiens !

Mais si je n'ai pas encore pris mes pinceaux, c'est seulement parce que je me suis occupée d'autres choses... Et de toutes façons, la lumière n'est pas fameuse en cette saison.

2011-Dame-aux-chiens-05

Réussir un visage rond et calme sans qu'il devienne inexpressif est une véritable gageure...

Beaucoup de courbes douces, dans ce dessin. En fait, pratiquement que ça...

Les rares éléments raides ou pointus sont tout petits, et dominés par les courbes.

Des courbes pas assez rapprochées ni épaisses pour devenir lourdes et menaçantes.

2011-Dame-aux-chiens-06A

Bon, ben voilà...

Reste plus qu'à attendre la colo...

Le rêve, ça serait de pouvoir m'étaler avec plusieurs dessins à coloriser et de les travailler tous ensemble, couleur par couleur. Ca marche beaucoup mieux, en général... D'abord parce que les a-plats ont le temps de sécher, ensuite parce que je contrôle mieux le niveau de salissure du godet à eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui... De préférence l'été !<br /> <br /> En hiver, la lumière du jour est mauvaise, et la lumière électrique n'est jamais fameuse...
Répondre
M
En effet il est de saison ce dessin : un manteau, un feu et des animaux familiers poru se réchauffer j'adore :D<br /> <br /> Je n'aurais jamais pensé coloriser plusieurs dessins en même temps mais je trouve ton explication très logique. A faire peut-être de préférence l'été ;)
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité