Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


19 février 2012

Erik et ses chiens

S_RetroEtapes 4-5-6

L'autre fois, je déplorais de sortir un dessin à peine de saison... Depuis, on s'est rattrapés !

Donc, y'a de la neige plein le dessin et c'est normal.

Même que c'est pour ça qu'Erik (ça va devenir une manie de donner des prénoms comme nom de fichier à mes dessins) a mis son chiot dans son blouson.

2012-Erik-04

L'oiseau, sur le toit, a moins de chance... Mais il ne doit pas être si gelé que ça : j'ai oublié de le dessiner gonflant ses plumes.

J'en ai vu, avec les froids de ces derniers temps, qui étaient ronds comme des balles !

Bon...

Evidemment, les gloaçons sur le bord du toit...

2012-Erik-05

C'est pas le plus marrant à faire.

Quand à la caisse...

Qui donc m'a fichu cette idée bizarre ?

Le haut-de forme du bonhomme de neige, c'était parce que plus personne ne porte ça, je croyais et que ça reste attaché à l'image trditionnelle du bonhomme de neige... Je me trompais. J'ai croisé en ville, depuis, quelqu'un avec un haut-de-forme. Et il n'avait pas l'air de se rendre à une soirée costumée (d'ailleurs c'était à la mi-janvier, pas la période la plus déguisée qui soit)

D'ici qu'on croise des dames en hennin... Après tout, au Japon, y'a bien des gens qui vont faire leurs courses à la supérette habillés comme pour un cosplay ! Et pourquoi pas ? OK, je pars en hors-sujet, moi...

2012-Erik-06

C'est que, voyez-vous, ces stalagtites de glace, je n'ai pas grand-chose à en dire. Elles ne sont pas vraiment aussi belles que j'aurais voulu, mais c'était difficile, il faut dire... La glace, c'est tout en reflets bleutés...

Et la caisse, j'en ai encore moins à dire. C'est technique au possible, une caisse. Et pas des plus marrants.

Bon...

La prochaine fois, ça sera des détils plus sympas.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Faut bien désigner le dessin... Celui(là, j'avais pas envie de le nommer "jeux dans la neige" ou quelque chose du genre...
Répondre
T
et bien c'est original de donner un prenom a un dossier,pourquoi pas .Le haut de forme,j'avoue ne jamais avoir rencontré avec un mais il y a pire ,des fois en tenues saugrenues .J'adore ce chiot dans la vetse
Répondre
S
Oui... Je pourrais ré-arrondir l'oiseau... Sauf que maintenant, le dessin est terminé depuis longtemps!<br /> <br /> Alors tant pis... Pour cette fois, je laisse tomber.<br /> <br /> Sur un autre, je ferai plus attention.
Répondre
M
Ça avance, ça avance. Et pour l'oiseau tu peux encore l'arrondi à ce stade non ?<br /> <br /> Curieuse de le voir fini celui-là :)
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité