Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


30 avril 2012

Mai, joli mai ...

Le moi de Mai est toujours une abomination. Il est rempli de jours fériés, des jours perdus, où on ne fait rien, où les gosses ne vont pas à l'école, où on est condamné à se promener dans les bois pour voir si le loup n'y est pas et si le muguet y est, à condition bien sûr que ça ne soit pas l'orage (ô désespoir) qui y soit.

Cette année, on bat des records de fait-néant-ise.

Ca va, bien sûr, commencer avec le 1° Mai (fête du Travail et des travailleurs, demain, jour du brin de muguet porte-bonheur)
Mais comme le 1° mai, cette année, tombe un mardi, ça fait sauter le lundi (30 avril, aujourd'hui) pour tous ceux qui "font le pont. Pour ceux-là, le moi de Mai, le jouyeux moi de Mai, a déjà commencé (O gai, O gai...)

renard-et-hibou

On a des excuses, là. Dimanche prochain, le 6, c'est le second tour des élections et en plus c'est la Pleine Lune. On aura besoin de toute notre énergie ! Imaginez un peu que vous tombiez, en sortant du bureau de vote, sur votre voisin d'en face, celui qui a été mordu par le chien du voisin du dessous et qui depuis ce temps-là a peur de votre collier en argent ?

Re-jour férié mardi prochain. 8 mai = armistice 1945. Allez savoir pourquoi, tous les ans le 1° mai et le 8 mai se suivent très exactement à une semaine d'écart et font sauter très exactement les mêmes cours dans les calendriers scolaires et universitaires. Déjà, on peut se consoler en pensant que pour ceux de la zone B, qui sont encore en vacances, la question ne se pose pas.
Et, vous l'aurez remarqué, sans doute : re-pont. C'est fou ce que la contrée est vallonnée, quand même, qu'on aie dû en bâtir deux si près l'un de l'autre !

Re-jour férié le jeudi 17 Mai. Cette fois-ci, c'est l'Ascension. Celle du Mont Blanc ? Celle de l'Everest ? Celle du Kilimandjaro ? Ah, non... 40 jours après Pâques, le jour où Jésus s'est senti s'est envolé vers les nuages (devait y avoir une saprée brise ce jour-là, quand même).

On remet ça le lundi 28 mai avec le lundi de Pentecôte. Les apôtres ont dû avoir besoin de temps pour digérer le fait que d'un seul coup ils parlaient toutes les langues du Monde... Ca a dû leur filer mal à la tête ! Alors forcément, on a droit à un jour de plus, c'est normal.

Au final, ça fait quand même un mois joliment rétréci une fois qu'on a fait le décompte des week-end, des jours fériés et des ponts. Heureusement que c'est un "mois long" ! Imaginez un peu qu'on nous fasse ça en février ?

 

Muguet

Bon, pour le muguet, je suis en avance, mais je sais pas si j'aurai jumeur postative demain, et puis comme ça il reste bien frais, hein... Avec la météo orageuse qu'on a, on est jamais trop prudent.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben moi, dans l'idéal, j'aimerais mieux ne pas m'arrêter du tout à vrai dire... Vu la différence au résultat final ! Et vu que les "jours fériés" c'est pour moi "familial" et bien plus stressant que de me battre avec l'administration, avec internet ou la quête infinie de l'édition...<br /> <br /> <br /> <br /> Mr Orage, en ce moment, il est partout à le fois, hélas !
Répondre
T
.Oui, des ponts mais alors faut nourrir tout ce monde pffff surtout qu'on bosse au jardin,en plein air donc ..On a eu une tempete cette nuit,ca a été horrible en puissance cet orage (pas prévu ) .J'espere qu'on va avoir extreme beua temps pour ces ponts qu'on puisse sortir et faire tourisme.
Répondre
M
pas de pont pour moi ni le 1er ni le 8 et l'Ascension parce qu'on a récupéré le vendredi sur un autre jour (en l'occurrence un samedi :( pas mieux).<br /> <br /> En prime le lundi de Pentecôte n'est plus férié officiellement depuis qu'une certaine journée de solidarité (travailler plus pour gagner moins s'y est installé) ... Finalement un mois normal quoi :P<br /> <br /> Bon muguet !
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité