Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


29 avril 2012

- Ménage de printemps

S_RetroEtapes 7-8-9...

On retrouve le petit garçon au gros bouquet de fleurs et le chat qui fait des bulles de savon.

Les poutres du toit se placent à l'encre. J'ai pris un risque, ici. Celui de ne pas vérifier au réglet la rectitude des lignes tracées à main levée et de passer directement à la version encre. De toutes façons, j'ai si souvent contemplé des vieilles poutres dans ce vieilles toitures, avec des rectitudes plus que douteuses !

Vérifié quand même la ligne supérieure du bassin, là où le seau est posé... Mais pas la ligne inférieure ni la verticale.

2012-Lavoir-07

A part ça, vous remarquerez sans doute qu'en fait de verticales et d'horizontales, le quadrillage sur la jupe de la jeune fille est en tain de passer à l'étape réalisation.

Et pour ça, il faut placer les lignes horizontales non plus de façon brute ainsi qu'elles l'étaient à l'étape crayonée, mais en tenant compte des ondulations du tissu.

2012-Lavoir-08

Au niveau de la femme plus âgée, apparition de rides sur le visage et le poignet.

La deuxième tresse est plus fine que la première. J'ai hésité à la refaire et plus j'ai laissé comme ça. Ca donne une impression qu'elle est de travers.

2012-Lavoir-09

 

*

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Actuellement, il est dans la pochette des "en attente de gommage". Terminé sauf que pas nettoyé, quoi...<br /> <br /> J'ai beau en gommer un de temps en temps, j'y ai pris un retard assez fantastique !
Répondre
M
Eh bien voilà qui avance sérieusement :)
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité