Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


13 juillet 2011

Orages

Quand j'étais étudiante, en cours de climatologie (2° année Histoire sans doute...), on nous avait expliqué le cycle orageux.

Simple comme bonjour. Ça monte, ça chauffe, ça éclate, ça refroidit, et ensuite on recommence. Typiquement, ça met trois jours pour monter et éclater. Il y a eu des années où, en effet, j'observais que ce 3-3-3-3 etc. était respecté... Au moins, on savait à peu près à quoi se fier.

Cette année, c'est plus compliqué que ça. Il y a tellement d'orages qu'ils ont l'air de se marcher sur les orteils les uns les autres. Evidemment, ça contrarie le joli défilement par cycles de trois jours.

2011-08-13

Et on entend des gens se plaindre du temps qui selon eux n'est pas un temps d'été (ben si justement !), ou bien de ne pas pouvoir sortir (ceux-là z'ont pas tort parce que soit y fait trop chaud, soit il pleut!)

Je ne vais pas me plaindre qu'il pleut... Ça devient intenable quand il ne pleut pas.

Depuis début juin, j'ai enchaîné les migraines, les petits bouts de crise d'épilepsie qui ne veut pas bien se déclencher, les sensations d'étouffement, les étourdissements... Trop chaud ! Le genre de temps où il n'y a plus qu'une seule solution : vivre la nuit.

C'est sûrement ce que je devrais faire... Mais la nuit, tout est fermé, et quand j'ai besoin de quelque chose, n'est-ce pas... Bref. Faudra que j'y songe, mais un jour où j'aurai réussi à être hyper-bien organisée et à avoir mes listes prêtes pour les deux ou trois jours que je veux consacrer à m'approvisionner. Sans compter que l'été c'est la saison des fruits et légumes donc ça serait dommage de manger des conserves.

Pas demain que je pourrai vivre la nuit en été, hein ?

Pourtant, c'est souvent la seule heure vivable... Pas aujourd'hui, parce qu'il a plu copieusement et qu'on est retombés très tôt à 19 et maintenant à 15°. Une journée à ne pas risquer un coup de chaleur, quoi... Pas désagréable, quand, comme moi, on supporte mal les fortes températures.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je vis bien la nuit.. de plus une fois au Québec, je pourrais en profiter un max, puisque beaucoup de magasins sont ouverts la nuit...quand à la température j'adore le froid (mais sec hein? )<br /> Bises du pratiquement WE
Répondre
T
alors moi,je me sens bien en été mais pas du tout en hiver,donc je voudrais ne jamais sortir en hiver pour affronter le froid .<br /> C'est terrible l'impact de la météo sur la santé des gens malades,et c'est vrai que fiare les courses la nuit ...ca va pas etre facile ,enfin si encore apres 20 heures,mais fuat vite .<br /> Mais ces jours derniers c'etait trop chaud ,etouffant ,enfin,ce n'est pas nous qui décidons
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité