Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


10 juillet 2011

- Une dame vint à passer...

serie-faerieIci, l'idée de départ était une "dame fée" comme il s'en rencontre dans les romans médiévaux, c'est à dire une dame qui tout en n'étant pas clairement désignée du terme de "fée" est à l'évidence une habitante de l'Autre Monde.

Serie-EnlumineurAu premier scann', on ne peut pas dire que ça soit bien parti... Elle est majestueuse mais trop paisible, trop proche... Pas fée quoi !

Evidemment si je lui collais une baguette magique dans les mains, tout de suite ça irait mieux.

2011-Dame-fee-01

Ou alors une queue de poisson, genre Mélusine... Mais j'ai déjà fait, ça justement et là je veux la fée "banalisée", du style la nana au sieur Lanval ou bien celle à Yvain. Une "dame d'outre-Monde", quoi, sans véritable signe extérieur de son appartenance à la faérie.

Avec les papillons autour de la tête, déjà, ça va mieux. Et les fleurs se précisant, ça aussi ça aide à la trouver un peu fée... Mais est-ce suffisant ?

Pour ajouter à sa majesté et lui donner un peu de mystère une petite suivante portant un coffret a fait son apparition.

2011-Dame-fee-02

La robe avait une jolie échancrure, mais un manteau participera à ajouter de l'allure à la dame. Il fait disparaitre la belle encolure du même coup...

Les yeux, ça c'est très important. Surtout dans un visage aussi figé que celui-ci...

J'ai essayé d'incorporer un effet de rayonnement, à travers une végétation ou des rais de lumière, mais ça vient mal.

Il faudra faire ça à la colorisation.

2011-Dame-fee-03

Les papillons vont donc évoluer sur un fond "uni" qui ne sera éventuellement rayonnant que par les nuances.

Vais m'amuser, moi, au moment de poser les couleurs ! Dur-dur de faire apparaitre un effet d'auréole dans des conditions pareilles. Je me demande ce que je vais faire des papillons ?

blog-harpe-legendes

En fait, je triche un peu en parlant comme ça...

Parce que ce dessin m'a tellement fichu la trouille que je me suis bien gardée d'en poster la moindre étape avant que le crayon-encre aie fini d'y passer et repasser ! Mais je ne suis pas encore tirée d'affaire de toutes façons parce que pour bien faire, il faudra le mettre en couleurs... Et ça va être jouasse de le faire sans tout bousiller !

*

Pour voter sur Wikio, cliquez là >

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les dames d'outre-monde sont les intervenants du Destion et des force de la Nature, mon cher Michel... <br /> Celle-là est du genre potelé... On la présumera nourricière.<br /> <br /> La suite... Vous verrez bien quand ! Puisque je m'amuse cet été à poster dans le désordre...<br /> Mais elle est déjà dessinée, la suite. Tout le travail à l'encre est fini.
Répondre
M
Houla elle sort d'un repas chez christalie la dame..<br /> Affine un peu son visage on dirait C Bravo..<br /> Bises moqueuses du soir
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité