Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


9 février 2010

La neige a un goût d'enfance

Aujourd'hui, j'ai dû aller en ville. Rien de bien marrant... En plus, il faisant froid, et il a commencé à neiger. Tout pour plaire, quoi, cette sortie.

Mais je me suis surprise à regarder les flocons avec dans les yeux le souvenir d'un temps d'autrefois. Le temps où je tombais de la luge en riant. Le temps où je faisais des boules de neige parce que, en ce temps-là, on ne s'étonnait pas de 10 cm de neige, et encore moins de 4 flocons paumés. Je me suis surprise à ouvrir la bouche pour choper les flocons au vol. C'était amusant.

2010-02-09

La neige a un goût d'enfance.

C'est une drôle de chose, la neige. Ca ressemble à du coton, à des papillons, à des fleurs, à tout ce qu'on voudra, mais pas à de l'eau... Eu puis, ça a des si jolis cristaux !

La neige, c'est les contes de Noël, c'est les ours blancs, c'est les batailles de boules de neige (qui ne font que des morts de rire).

Evidemment, la neige, c'est aussi la terrible reine qui glace tout (ceux qui ont lu le conte d'Andersen "la reine des neiges" comprendront). On parle beaucoup d'elle, tous les ans, à la saison des sports d'hiver... Mais en ces temps de réchauffement de la planète, c'est peut-être elle qui est menacée (une fée menacée, on aura tout vu!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
dans la description des plaisirs de l'enfant dans la neige ! Je me suis retrouvée à ouvrir la bouche... Tu as le trait et la plume. Merci.
Répondre
S
Tous mes dessins et tous mes textes partent de griboullis ... Et c'est très bien comme ça.<br /> Si je devais plancher en cherchant mes mots et mes traits en suçottant mon crayon, cela voudrait dire que je n'ai plus rien à raconter.
Répondre
R
Pourquoi se nommer "gribouilleuse" quand on a une telle sureté dans le trait et qu'on sait aller à l'essentiel pour s'exprimer ? Vos gribouillis sentent bon le talent !
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité