Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


19 mai 2013

Fée qui pleure ...

Etapes 1-2-3Serie-Enlumineur

L'an dernier, au cours d'une promenade, j'ai vu un "citron" aux ailes déchiquetées. Je n'y aurais sans doute pas prêté attention sans le numéro de la Hulotte sur ces papillons où l était expliqué que parfois, certains d'entre eux réussissent à traverser l'hiver et qu'on les voit alors, au printemps, tout pitoyables, tout déchirés, s'envoler de fleurs en fleurs en même temps que les jeunes "citrons" nouveau-nés aux ailes toutes fraîches.

Ca aura mis du tempsà sortir, mais... Voilà le résultat de mes méditations devant ce "citron" aux ailes trouées.

2013-vieille-fee-01

Quand j'ai lancé le dessin, il est vrai, je ne pensais pas à une fée. L'idée d'y rajouter des ailes est venue ensuite.

Au début, cette dame était plutôt partie pour être une sirène ou une serpente. Musicienne, certes, mais pas ailée.

Et puis, j'ai pensé aux sirènes médiévales ayant à la fois queue de poisson et ailes, et à Mélusine. Et c'est là que ça a commencé à dériver.

Vu son type de harpe, des ailes d'oiseau auraient pu s'imposer...

Je n'ai pas changé l'ornementation de la harpe par la suite. J'ai gardé la tête de héron.

2013-vieille-fee-02

Mais la queue qui s'enroule autour de la ligne de bordure incite déjà à penser végétation et insecte.

Ou bien poisson et algues.

Et c'est là que ça dérape pour de bon...

2013-vieille-fee-03

Variante aux antennes des elfes : un diadème avec deux tiges.

Les ailes déchirées ont l'avantage de m'éviter les calculs sur leur forme, mais ne seront pas faciles à coloriser.

La plante, sur le côté, n'a pas fini d'apparaître, bien évidemment.

*

Parfois, les papillons vivent une année entière...

*

*

*

*

*

Et je profite de ce post qui s'y prête bien pour faire un renvoi vers celui portant sur la pétition en faveur des magasions Harmonia Mundi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En lisant ton intro, je me suis dit "Tiens Séléné se lance dans les papillons" et non c'est une fée… très jolie quoique un peu triste.<br /> <br /> Rho je n'ai pas encore été sur le site pour la pétition des Harmonia Mundi. J'y file.
Répondre
S
En faisant cet article, je me suis demandé si la "fée triste" ne m'a pas été inspirée aussi par l'histoire des Harmonia Mundi... Dur à dire.<br /> <br /> La seule "chaussure" c'est que je voulais faire un dessin de style enluminure
Répondre
L
c'est bizarre comment on fonctionne,on voit quelque chose et des fois longtemps aprés on s'en sert,à sa façon .IL change de tes dessins habituels,j'aime beaucoup
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité