Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


29 janvier 2013

Images et histoires de vignettes.

 Avant tout était visible d'un seul coup d'oeil, sur le blog, quelle que soit la page. A présent, depuis déjà quelques jours, sitôt qu'on quitte la page d'accueil, on trouve des articles rétrécis avec ou sans petite vignette-image.
Le dernier cadeau du staff canalblog = une option "cliquez pour lire la suite".
Le jour (15 janvier) où elle est arrivée, j'ai eu du mal à l'aprécier comme j'aurais voulu car elle s'accompagnait d'un affreux bug des tags de mes pages archives. La chose ayant été réparée (en un temps record! merci le staf), elle me convient très bien. Elle est donc active sur les pages archives et désactivée sur la page index.
Seulement... A cause de cette nouveauté,  je me vois obligée de faire le tour de nombreux articles de mon blog pour ré-uploader les images. La fonction "vignettes", je le sais depuis qu'il y en a dans la fonction "vous aimerez peut-être", ne fonctionne que sur les images hébergées CB. Or, j'ai hébergé hors CB jusque l'automne 2011 !
Trois ans et demie d'images à remettre en place... J'en ai pour un moment.

2013-encrage-001

J'ai commencé avec la série "Nestor", puis la série "Phileas". Je suis en train de préparer le transfert de la série "Musique". Je commence par les "pleine page" parce que ce sont mes dessins les mieux indexés google. Et puis, beaucoup correspondent à la catégorie "traits de crayons" dont il est très dommage qu'elle n'aie pas de vignettes ! Et puis, beaucoup correspondent à la catégorie "traits de crayons" dont il est très dommage qu'elle n'aie pas de vignettes... Ensuite, je continuerai par "Souffles Celtes", qui compte quelques très vieux bidules. Tout ça, bien entendu, passe par des vérifications pour savoir où il manque la vignette et où elle ne manque pas, des préparation de répertoire sur mon ordinateur, etc. 
 Quand ceux-là auront été tous remis en place, je verrai par où je continue.
A priori, pour vous, visiteurs... Pas de changement notable sur  la première page, ni sur les pages "commentaires".
Ce qui rend ce post un peu con parce que les visiteurs gênés par les "a suivre" et les absences de vignettes, ce sont ceux qui arrivent par google. Ceux de la page d'accueil... Ben ceux de la page d'accueil, maintenant, ils sont prévenus. Ils seront pas surpris. Voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'ai désactivée sur les pages Archives car ce sont celles les plus consultées via Google et autres moteurs de recherches et je trouve dommage de tomber sur un "Lire la suite" dans ces cas-là.<br /> <br /> Mais je suis tellement vieux jeu sur tout.<br /> <br /> Bon courage pour ta réorganisation :)
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité