Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


8 février 2012

En ce moment ...

Histoire de prendre un peu de distance avec "NESTOR", dont la maquette, à présent, est partie (alea jacta est comme qu'y dirait, l'aut'), et histoire de pas déprimer à force de page-web-iser, parce que c'est vrai, quoi, c'est pas drôle à fabriquer un site web, même si le résultat vaut le coup (et de ça, on en est pas certain d'avance en plus),  je me suis replongée dans des vieux dessins qui roupillaient dans ma planche.

Déjà, tac-tac-tac, tout de suite, j'en ai fini trois de la série "Clair-Obscur", dont on se demande bien au nom de quoi ils dormaient encore là, ceux-là, vu qu'ils étaient presque terminés. J'ai eu la flemme de les gommer... Mais au train où je vais, je sens qu'il faut prévoir un WE de gommage intensif un de ces quatre jeudis.

2012-02-08

Ensuite, je me suis ré-attaquée à la mythologie celte. J'avais mis la série en sommeil du fait des trop grandes hésitations que j'avais sur elle. Je suis dans une phase "après tout au diable les questions", semble-t-il, du moins quand il s'agit de dessin, ou alors, à force de réfléchir sur les cultures anciennes et la mythologie, j'ai fini par me sentir plus en confiance.

Par exemple = J'ai toujours "la" même grosse incertitude concernant le lion d'Ogma, mais finalementcodenestor_blog je l'ai conservé... Au nom de l'imagerie traditionnelle. Et je me demande si je ne ferai pas un deuxième Ogma avec une peau de loup en place de peau de lion. Au nom de l'interprétation personnelle. Ainsi vivent les mythes, après tout ! Au fil de l'imaginaire de ceux qui les interprètent...

J'ai entamé un dessin avec le personnage de Puck, extrait de mon vieux projet de BD celte la "Geste de la Haute table". C'est de ce dessin que les corbeaux que vous voyez là se sont échappés. Un sacré bout de temps que je ne l'avais pas dessiné, Puck ! Est-ce à cause de cet article sur Faunus que j'ai fait pour la "Harpe" que ça m'est tombé sous le crayon ? Ou seulement parce que je cherchais à faire avancer les dessins celtes, pour ne pas trop "nestoriser" ? Parce que telle que je me connais, si je pense trop à NESTOR, je vais stresser... Donc, faut chercher des dérivatifs.

Les travaux de transfert des images des blogs... Sont en stand-by, bien sûr. Avec le site en plus, pensez bien que j'ai plus une neurone de trop !

Je devrais, quand même, remettre en marche le blog NESTOR... Mais pour les raisons cis-dessus, je ne me presse pas. La Harpe, pour le moment plus chanceuse, reste donc mon expace d'expression privilégié... Avec surtout des visiteurs googleliens peu bavards et parfois surréalistes dans leurs mot-clés, mais c'est pas grave. Rien que pour ces mots-clés surprenants, ça vaudrait le coup. Certains d'entre eux sont carrément magiques. Dernièrement, on m'a demandé le nom des muscles du squelette, une sorcière sans jambes, une image du dieu Cernunnos (NDLR: celte) et de la déesse Hécate (NDLR: grecque), un détecteur de poteries et Miss France 3012 (qui épousera peut-être Ulysse 31?).blog-harpe-legendes
Tout ça pour dire que sur un blog consacré à l'imaginaire... La pages "mots-clés" du panneau de statistiques, certains jours, vaut bien la source Hippocrène (celle où les Muses vont se raffraîchir, parce que des fois, surtout depuis qu'il est assimilé à Hélios, la compagnie d'Apollon ça leur donne chaud, les pauvres).

Ceci mis à part...

Un projet collectif qui a beaucoup demandé d'effort, puis beaucoup ramé va peut-être re-demander du temps. Dur à dire. Comme qu'y dirait, l'aut', on se tâte, pour le moment, on cherche, on réfléchit. Déjà, c'est mieux que ne rien faire du tout. Si suite il y a, je dirai.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu as bien raison de d'attaquer a la mythilogie celte,de repartir sur autre chose .Il faut des fois laisser du temps sur un projet,l'abandonner et le reprendre ensuite,on arrive mieux car le projet a muri .Bon week end
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité