Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


14 janvier 2012

Pas contente du tout !

Ces jours-ci, avec ma grosse crève, j'ai pas bien les yeux en face des trous...

Donc, l'autre jour, quand j'ai constaté que les pots de fleurs étaient encore en fois renversés, et la petite barrière (type bordure) avec eux, je me suis juste dit que les chats y avaient rudement été fort cette fois-ci.

Ca n'est qu'aujourd'hui que j'ai vu que...

Le caillebotis de ma terrasse a disparu (grand mot, "terrasse", pour la surface)

J'ai eu envie de pleurer, en pensant à tout le mal que je m'étais donné pour le vernir. A ces coups de vent qui y jetaient des pétales (Venus d'où? C'était à l'automne...) et des feuilles, ou même mes cheveux (j'ai zigouillé un t-shirt malgré mon blanc de travail à cause de ça). Et puis, quoi, c'est le carré de planches où je pose mes fesses quand je m'assieds sur cette prétendue terrasse, quoi ! C'est pour qu'il dure plus longtemps que je l'ai vernis ! Pas pour qu'on me le vole !

1m20 sur 1m20 le carré.C'est vrai, on trouve pas beaucoup des caillebotis de ce format, faut chercher un peu. Mais quoi ? C'est une raison pour me piquer le mien ? Et je suis même pas fichue de dire ça de façon rigolote, en plus... Ca me fait penser au nain de jardin dans la chanson de Renaud, tiens.

Faudra en acheter un autre... Et faire des heures supplémentaires...

Même pas pu en profiter de cette surface vernie... Le temps qu'il aie complètement-complètement-bien fini de sécher, et que je sois sûre à 100% qu'il ne soit plus gluant... Ben ça faisait longtemps que le temps était à la pluie.

*

A part ça...

Pas la forme, encore. La digestion et les antibiotiques, ça fait mauvais ménage. Pour autant, je mouche-tousse encore.

Mais j'ai entamé (lentement) le travail de refonte du site. Très lentement parce que je butte sur tout ce que je fais. Erreurs de débutante, hésitations... Pas la forme, quoi !

*

*

Edit...

Ben oui, je sais, c'est dérisoire, ça fait sourire...  J'aurais sûrement pas réagi comme ça si j'étais en forme... Mais y'a des fois où on reste par terre. Les gens, c'est comme les ballons : quand ils sont crevés, ils ne rebondissent pas aussi bien.

Et là, franchement, entre l'antiobiotique et la bactérie, je sais vraiment pas ce qui est le plus tuant... Ca doit être ça qu'on appelle combattre le mal par le mal ? En tous cas, vivement que la bataille soit finie !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ben non ! Si je le scelle, je pourrai plus le soulever pour balayer les feuilles mortes...<br /> <br /> En tous cas, pas certain du tout que le remplaçant aura droit à la couche de vernis... Sans blague ! Et y durera ce qu'il durera.<br /> <br /> <br /> <br /> :-) C'était mon salon de jardin à moi, ce caillebotis... J'aime bien m'asseoir par terre.
Répondre
T
je crois que déja quand on est pas bien,on voit tout en noir et tout parait encore plus pire que ca l'est vraiment .Il y a de quoi raler pour ton caillebotis,c'est incroyable maintenant tu peux rien laisser dehors ,hop ca disparait ,a la limite faut le sceller sur quelques petits endroits avec du ciment prise rapide .Laisse un beau salon de jardin dehors,...hop il disparait ,dans quel monde on vit .
Répondre
E
il n'y a pas que le surperficiel des choses ,<br /> <br /> Il y a aussi le coeur ..et ces bienfaits ..<br /> <br /> <br /> <br /> J e n'ai guere le temps de me reposer chez ''''Vous ''' .(.mais j'y reviendrai non pas avec mes jambes mais les yeux ....)sourire ..<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi <br /> <br /> <br /> <br /> éva
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité