Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


20 août 2011

A la suite du précédent article...

Pas bien sûre d'avoir été comprise, je reprends la question...

Pas bien sûre non plus que ça soit utile, en même temps, parce qu'au fond la question cruciale expliquée hier n'est pas si cruciale que ça.

D'abord "NESTOR" n'est pas encore en phase de présentation aux éditeurs. Le "Dossier 1" est terminé mais je vais le remanier (graphisme prévu à l'origine pour une colorisation et insufisant pour l'idée finalement retenue d'une BD N&B). Le Dossier 2 est en cours de réalisation.

2011-08-20-cases

Donc...

Cette histoire de pseudo =

Une Bédé (ou bande dessinée ou BD) est le bébé d'abord de son scénariste (qui en a écrit l'histoire et les dialogues), puis de son dessinateur (qui l'a portée à l'image) et parfois de son coloriste (lequel peut se confondre en une seule personne avec le dessinateur)

Il y a de ça 15 ans (que le temps passe!), en un temps où je ne dessinais que pour moi-même et pour mes proches, j'ai remplacé mon prénom, en bas de mes dessins, par le nom de la déesse de la Lune. J'écrivais déjà un peu (voire beaucoup certains jours un peu comme ça), mais en aucun cas je n'aurais montré mes écrits à qui que ce soit. Le projet de Bande Dessinée "La Geste de la Haute Table" me hantait déjà mais ce n'est qu'en 2005 que j'ai enfin réussi à en dessiner les premières planches (pour finalement retomber en panne "concept" en 2009)

 Le projet "Code = NESTOR" est né en 2007. Lui chercher des points communs avec la "Geste" serait un jeu intéressant, sans doute, car à première vue ils n'en ont, je crois, aucun.

L'une des conséquences ce cela est que mon pseudo (un peu éthéré), qui convenait très bien pour les domaine du fantastique et du légendaire aux frontières desquels il convient de situer la "Geste"... Ne convient peut-être pas pour l'univers grave de "Code = NESTOR".

Cependant, ainsi que vous l'avez souligné, et c'est bien ce qui me perturbait aussi, afficher Séléné.C comme n'étant que la dessinatrice et quelqu'un d'autre comme étant le scénariste, même s'il est écrit clairement sur le site internet que les deux ne font qu'un, risque d'amener que Séléné restera la dessinatrice éthérée que son nom indique et rien de plus.

Mais...

Le grand Moebius et son alter ego le non moins grand Jean Giraud n'ont-il pas assumé la double identité propre à leurs deux styles ? Dès lors... Après tout pourquoi ne serait-ce pas aux lecteurs de décider s'ils sont assez "accrochés" pour aller jeter un oeil sur internet afin d'en savoir plus ?

Bref...

Y'a rien qui presse.

On verra bien...

J'ai le temps de réfléchir...

 

2011-08-20

Ah oui = ceci est le 500° message du blog !

Serait-ce donc un peu son aniversaire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité