Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


22 juin 2010

Chaud devant ? Heu ...

L'été se fait oublier.

Il avait l'air de devoir être beau et chaud, à en juger par les orages de la fin mai début juin, et voilà qu'il se met à faire froid.

Pas grave !

Réchauffons-nous l'intérieur avec de la bonne humeur, si tant est, bien sûr que nous en ayant les moyens...

Et si nous n'en avons pas les moyens, étant donné l'univers multimédia où nous vivons, ça n'est pas grave. On nous les donnera. Il y a des millions et des millions de malheurs de part le monde. Nos petits bobos sont-ils si grand ?

Par exemple : moi qui me plains de ce que j'ai froid, quand je lis qu'une réserve naturelle espagnole est en danger, ou bien que la coupe du monde a pour effet indirect (via l'alcool) l'augmentation des violences conjugales, hé bien, je me dis que je ne suis pas si mal à ma petite place...

(entre parenthèses = pouvez en profiter pour aller voir lesdites actus sur wikio)

C'est vrai... C'est tranquille, c'est cocoonant. J'ai pas de mec, pas de télé, je ne suis fan d'aucune équipe de foot... Bien sûr, je vis en ville, mais bon, je vais dans les bois avec mes parents quand je vais les voir le WE. Ca n'est pas une réserve naturelle, ce qu'ils ont près de chez eux, mais c'est quand même des bois.

Même que, paraît-il, ma grand-mère craignait qu'on y croise le loup, quand ils ont élu domicile juste à côté ! Le loup, je ne crois pas qu'on aie ça... Le renard, ça oui. Une année, on en a même eu un qui venait rôder dans le jardin. L'endroit idéal pour jouer à chercher des insectes et des traces d'animaux dans la boue, un village comme ça, non ?

2010-06-22-b

Allez... Juste histoire de se réchauffer un peu, je poste ce dessin.

Il en est à sa première étape...

Ambiance 1001 nuits, comme vous voyez... Et enfance, tout à la fois.

Mais peut-être pas si enfance que ça.

Regardez au fond !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Non, il ne lève pas le bras.. En tous cas, s'il le fait, c'est sans m'avoir demandé mon avis (mes personnages sont parfois très indisciplinés). Je me demande même s'il n'hésite pas à sortir de l'ombre de la porte. Quand à elle... Est-ce qu'elle l'a vu ?<br /> <br /> A quoi je pensais ? Pas à grand-chose... A ce stade, je laisse souvent les sensations parler, plus que les idées, tu sais.<br /> En tous cas, créer une impression oppressante ne faisait pas partie de mon intention. Au contraire.
Répondre
P
Quand tu liras mon livre, tu comprendras... <br /> Bon alors, d'accord alors, il est gentil le monsieur avec sa barbe et son turban, et la dame demande aux petits de se taire parce qu'elle doit lui parler ou encore, elle lui a préparé une surprise et elle demande aux enfants de ne rien en dire, ou encore... <br /> Et toi, tu as pensé à quoi en dessinant cette scène ?
Répondre
P
Effectivement, il y a bien une silhouette d'homme, et il lève le bras. Peut-être pour attirer l'attention de la belle dame qui raconte apparemment une histoire aux enfants très attentifs qui l'entourent. Le début d'un dessin qui me plaît beaucoup. Il me tarde de le voir fini.<br /> A propos de l'été, aujourd'hui ici, temps superbe et températures agréables au programme. Tant mieux, je vais à la rencontre, sur un bateau, d'un beau trois mâts qui vient s'amarrer aux quais de Bordeaux jusqu'à lundi pour la fête du vin. Je vais pouvoir faire de belle photos. Yesss !!! Je suis contente comme une gamine !
Répondre
S
Décidément, faut toujours que tu voies les choses en noir !<br /> Pourquoi ça serait une silhouette menaçante ?
Répondre
P
Chut ! Il arrive ! Qui ? Le père ? un homme en tout cas menaçant, craint c'est sûr par cette dame.<br /> Bisous,<br /> Claudine
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité