Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


18 mai 2010

Puck et Nestor

Aujourd'hui, entre autres, j'ai bossé un long article sur le mur de Berlin. Pas encore fini. J'me demande même si je ne devrais pas le couper en deux.

Parution prévue en aout.

2010-05-18-strip

 

La programmation du blog "Nestor" se fait de façon un peu bordellique, toujours. Je ne sais jamais, quand je commence un article, si je ne vais pas y renoncer ou le remettre à plus tard. Pas facile de produire de bons articles...

Surtout sur les sujets abordés par "Nestor". La BD à contexte historique contemporain a ses inconvénients.codenestor_blog

Mais j'aime bien, toutes les recherches que Nestor m'oblige à faire. Je réfléchis, je m'instruis, je réfléchis encore.

Puck aussi, avec sa harpe, m'oblige (ou obligeait?) à réfléchir et chercher, mais les erreurs, de ma part, n'auraient pas tant porté à conséquence. La légende est un univers confortable. On y risque assez peu de blesser le lecteur. Ca n'est que de la légende, après tout !

Mais je m'ennuie un peu de mes celtes, depuis le temps que je les ai rangés de côtés pour réfléchir à ce que je dois faire de leurs 70 pages.  J'ai envie de m'y remettre.

Et puis, ces temps-ci, le 2° épisode de "Nestor" m'inquiète un peu. Non que j'en doute, mais je me demande s'il sera bien accueilli. J'en ai écrit le scénario il y a 3 ans. Depuis, l'actualité d'aujourd'hui a changé.

Ca n'est déjà pas simple d'évoluer dans un univers aussi délicat que les années 50-60, alors si en plus la BD trouve des points d'attache dans le présent, ça devient franchement carabiné.

Je ferai sans doute un article sur "Nestor", à ce propos, mais je ne sais pas encore quand... Pas facile de le programmer, ce blog, je vous dis.

2010-05-18-lancelot

Pourtant, histoire d'avoir la tête libre un moment, je voudrais réussir à le programmer jusqu'à fin octobre. Et ça d'ici fin juin. Ensuite, je pourrai m'attaquer à relever la "harpe"... J'aimerais la voir redresser la tête en septembre (au niveau de son nombre de partions car pour le moment la fréquentation ne baisse pas encore)

Ca n'est pas inutile, ces articles de blog, même s'ils sont plus lus que commentés (oui, ils sont lus donc pas inutile!). Ils m'aident à faire le point et à construire les ambiances et les personnages.

En revenant au blog de Puck, j'espère que je trouverai un nouveau souffle pour la "geste" ou peut-être pour mes autres projets celtico-fantastiques. Ca serait cool...GHT_blog

Pas que je ne l'aime plus, mon petit agent Nestor, mais il a toujours été un peu le mal-aimé de mes deux bébés de papiers. La "geste" est plus remplie de rêves, alors sans raison vraiment valable c'est elle que je préfère. Elle est aussi le plus vieux de mes projets, celui qui a mis le plus de temps à murir... Nestor lui, a fait son entrée sur ma planche à dessin comme l'homme à la moto qu'il est : en trombe et sans crier gare.

De la différence entrece qu'on cherche et construit longuement et ce qui se présente au détour du chemin sans qu'on s'y attende.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis d'accord avec vous deux, car à mon petit niveau bloguesque, je trouve aussi à m'enrichir avec le blog photo, sur l'histoire des endroits que je visite (châteaux, villes, villages, parcs, etc ...), sur la faune et la flore et je fais donc des recherches en mettant mes photos en ligne. Et ça me donne également envie de découvrir d'autres choses et des idées de sorties. Mais tout ça prend beaucoup de temps, c'est vrai, si on veut le faire bien. Alors, moi aussi, je te tire mon chapeau de mener autant de choses à la fois, Séléné.
Répondre
S
Les posts qui s'envolent suite à une fausse manip ou à un bug du navigateur c'est horrible, ça... J'en ai eu pas mal. <br /> C'est hyper-chiendant !<br /> Du coup, je sauvegarde en brouillon chaque fois que je trouve que l'article a rallongé d'un peu beaucoup de lignes.<br /> <br /> Anecdote ridicule : ce que je disais sur Boris Vian se confirme : encore 2 visites hier soir et 2 ce matin !<br /> La "java des bombes atomiques" a vraiment du succès...
Répondre
P
Je passe juste en coup de vent. Tu vis ton univers avec passion, et c'est très sympa de partager. En tout cas, c'est ce qu'il émane de tes blogs, et c'est rudement bien. Je t'admire d'avoir autant de projets et d'énergie pour les mener à terme. Tu vois là, je viens de passer 3 plombes sur un billet ridicule. Une fausse manœuvre et hop, envolé le billet. Mais je suis comme toi, je trouve à m'enrichir (oui, oui, même avec mes sujets à la noix, c'est possible) en consultant sur le net en permanence. Et je me dis que finalement, ce n'est pas du temps perdu. Enfin... va falloir que je recommence demain et ça c'est idiot.<br /> Bisous à toi,<br /> Claudine
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité