Les "théma" des articles "traits de crayon"

sont indiqués par les vignettes bleues figurant en haut des articles. Ces vignettes sont cliquables et renvoient, via un système de tags, à d'autres de la même série.

serie_Phileas  La série "Philéas" a été nommée ainsi (évident) en hommage à Jules Verne. Elle rassemble des dessins sur le thème non vraiment du voyage mais des horizons lointains et du mythe de l'ailleurs.

serie_Musique  La série "Musique Muette" se rapporte à la musique. Il est bien évident qu'un dessin ne comporte pas de son ! Nous voici ici à égalité avec les personnes qui ne peuvent entendre la musique et ne font que voir les gesticulations du musicien...

serie-clair-obscur

   "Clair-Obscur" est une série consacrée aux démons. Non à ceux qui viennent tout détruire et tout envahir mais à ceux qui sont déjà là, en nous, et qu'on ne vainc qu'on les domptant et apprivoisant.

serie_souffle_celte

  Vous ne trouverez pas dans la série "Souffles Celtes" d'elfes et de korigans ou bien fort peu, car cette série porte sur les celtes depuis leurs origines. Vous y rencontrerez donc Cernunnos et le Dagda, les dames fées, etc...

S_faerie  Elfes, fées, et autres "faéries"...

*

Serie_Forestia

  La série "Forestia" aurait pu se nommer "Héroic Fantasy" ou "Lycantropic World" car elle est dérivée de l'univers d'une histoire que j'ai écrite où... Il y a énormément de personnages lycanthropes. Mais on y trouve aussi des elfes, des hommes-lézard, etc.

Art_serie_barbarie_150

  Comme "Clair-Obscur" les dessins que j'ai classés "Barbarie" se rapportent à la complexité de l'âme... Mais selon un point de vue beaucoup moins ésotérique et moins inquiétant.  Quoique ?

Art_serie_barbarie_150  Alors là... Juste parce que je me suis rendue compte que certains dessins ne rentraient pas trop bien en "Barbarie". Alors une série rétro, quoi... "Regards en arrière" = Plus calme et plus relax. Mais... Y'a pas de "bon vieux temps". Sauf le présent.

Serie-Enlumineur

 En Fac, on a eu une série de cours sur les enluminures médiévales... Celles de la grande époque où on "mettait en lumière"... Le graphisme de ces pages m'est resté ancré quelque part dans le coeur. Série "Jeux d'enluminure" pour essayer de toucher ça du doigt...

 

*