03-Jack

 

Contraintes à suivre pour Jack :

******

Morphologie > 23 ans. Taille non déterminée, mais moyenne ou grande. Filiforme et même maigre. Cheveux bruns hérissés. Teint basané. Nez en trompette. 

Physionomie et allure > Sombre et inquiétant (et il le fait exprès, en plus). Laid.

Costume > chemise à carreaux, grand foulard qui peut toujours servir

******

Pas facile de faire maigre et impressionnant ! Surtout que je l'ai placé en discussion avec sa grande soeur, ce qui n'est pas le plus favorable à le faire grimacer de façon menaçante.

Jack est un personnage très évoqué mais toujours de l'extérieur. Son point de vue n'est emprunté à aucun moment, et pourtant, il doit bien en avoir un ! Quand je regarde le passé que je lui ai donné, je me dis qu'il n'a pas eu de pot et que finalement, s'il est méchant c'est juste parce qu'il a été victime de la société. Snif... et du coup, il a sur mon dessin la gueule d'un bad  boy de manga (les cheveux y aident). Même pas vraiment moche, en plus. Comme Deby, il faudrait reprendre le même avec une autre mise en scène, pour voir s'il change de relief.

Sur la liste officielle de l'inktober, le n°1 était "poison", ce qui ne colle pas mal à Nathan. Le n°2 "tranquille", ce qui va assez bien à Deby. Le n°3 est "rôti / détruit", ce qui correspond assez bien à Jack. Je ne l'ai pas fait exprès, et en plus ça ne se voit pas des masses sur les dessins. Le n°4 est "écrire / un sort"... hum ! Même si Penny se fait traiter de sorcière par un autre personnage, le hasard s'éloigne de moi. Elle n'est pas du genre à accepter les coups du sort en se disant que "c'est écrit". A demain pour voir comment elle s'en tire (ou comment moi j'ai géré).

kilk-textes-cactus

 

 

Pour l'inktober 2018, j'ai choisi de ne pas suivre l'une des listes mais travailler les personnages de mes textes

 

ceci est le 990° post du blog