Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


1 avril 2018

Petit jeu entre auteurs...

Constat ayant été fait que nos personnages ont le même patronyme (très courant, il est vrai), un autre auteur et moi-même avons un peu déliré à leur inventer une parenté. Voici donc le mien devenu grand-père du sien.

Et me voilà en train de les placer album-photo en mains. 

Famille-Martin---01

La mise au point de la famille n'a pas si facile que j'avais d'abord pensé, car les physiques sont assez différents. Il fallait gérer ça avec la génération intermédaire. La jeune fille ressemble donc plutôt à sa mère, qui n'est pas décrite dans le roman de mon comparse. Le pape, lui, est à peine évoqué dans le mien mais est supposé ressembler à son père. Cela m'a permis de jouer sur un physique voisin à deux âges différents.

Famille-Martin---02

Critique de l'auteur du roman où la petite fille tient le rôle principal : elle a l'air trop jeune. Elle est supposée être étudiante et ressemble à une ado (encore une histoire d'ado et d'adulte... ça va devenir un thème  récurrent du blog !).

Bon. Je verrai ça lors du passage à l'encre.

2018--famille-Martin--14mars--detail--400

 
 Ca fait très bizarre, un dessin où plus de la moitié des personnages ont des lunettes...

kilk-textes-porte

 

Mon roman est terminé depuis peu.

Celui de mon comparse a paru à peu près à la même date.

Le mien est de la littérature blanche.

Le sien de la romance comique. 

 


Blog de mon comparse : cliquez ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai adoré faire avec toi ce travail de recherche généalogique, qui dans le fond était beaucoup plus que ça : un travail sur les personnages, leur univers, leur histoire. et aussi des épisodes de leur existence, des souvenirs qui peuvent expliquer des envies ou des préférences très actuelles (même si l'actualité de personnages de fiction reste très théorique !).<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée que des univers de fiction peuvent se rejoindre et communiquer entre eux. Je travaille actuellement sur un projet d'écriture où ces conjonctions imaginaires sont un élément central. C'est très enivrant !<br /> <br /> Un grand merci à toi, ma chère Séléné, pour ces dessins très émouvants. Merci aussi pour avoir donné un visage à mon héroïne. J'ai pris beaucoup de plaisir à vivre cette aventure d'imagination avec toi !<br /> <br /> J. Elden
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité