Un peu par à-coups, mais ça avance. 

Très prise IRL, je n'ai touché ni au blog ni au site, la semaine dernière. Cette semaine-ci, j'ai repris la mise en  forme de mon site et me suis repenchée sur le fanzine "la gazette des dieux". Le post de Mypiano m'ayant "tiltée" de ne pas oublier ça, j'ai voulu ce matin ranger au moins une cinquantaine de posts (le listing des articles en affiche 25 par page), et j'en ai fait... hum ? une bonne centaine, je crois.

C'est un travail très dur et très chiant. Il pourrait être machinal, si tous les articles trouvaient facilement leur catégorie et si les catégories étaient délimitées avec certitude. Or, j'en ai encore renommé, créé, supprimé... 

C'est fou le nombre de dessins qui sont liés peu ou prou à mes textes ! Et c'est encore plus fou ce que les vieux articles blablatent de tout, rien et n'importe quoi sur un même post.

Les catégories "carnet de blog" et"atelier" vont être conservées. Le méli-mélo "de la terre à la lune" le sera sûrement aussi. Je pourrais placer son contenu dans "atelier", mais il est tellement gros, et ce contenu est tellement "bof" que je n'en ai pas le courage. Ce sera plutôt l'inverse. Peut-être que des articles de "atelier" et "carnet" y seront versés.

Parmi les travaux à effectuer, il y a aussi le rappatriement des images antérieures à  2010 et hébergées ailleurs. Pour le moment, je laisse de côté. Cela m'amènera à faire encore des repostages, mais me facilite la réflexions. Faire à la fois le changement de catégories et le tranferts d'image serait un trop bon moyen de me planter ici ou là !

Bonne-Biche-detail-400

http://mythologie.discutforum.com/
Ca a l'air mort, mais ça ne l'est pas
Les bonnes âmes désireuses de nous encourager en faisant vivre le forum puis diffuser la gazette, sont tout de même les bienvenues ! Et si elles demandent à intégrer l'équipe de rédaction, elles pourront nous aider à faire les derniers articles et répartir les textes et images sur le numéro 2 de la Gazette des Dieux.
Sérieux : on a vraiment besoin de soutien. Le découragement s'installe, et le manque de temps des deux journalistes divines se fait sentir.

Le site signe-selene.net disparaîtra dans quelques jours. Un autre va le remplacer. Je n'ai pas encore acheté le nouveau nom de domaine, et comme je suis un peu en retard sur la mise en forme du site, ça attendra encore un peu. Telle que je me connais, si je mets une page d'index "site en construction", elle y sera encore dans un an !

Ce blog-ci... est très négligé. Des tas d'articles y sont en brouillon. Peut-être qu'après avoir remis de l'ordre dans les catégories, j'aurais un peu plus envie de poster ?

Mon blog-texte, le scriptorium, est plus actif que celui-ci. Il se trouve à l'URL :
http://scriptorium2.canalblog.com/

 

 

 

17 h 45 : la catégorie "Traits de crayon : la naissance d'un dessin", est morte ! Entièrement vidée, il ne reste plus qu'à la supprimer. >> ouf...

et je vais pouvoir vérifier les nouvelles catégories, et voir lesquelles sont plus ou moins remplies que la moyenne.