Depuis combien de temps étaient-ils "prévus" ces travaux ? Un sacré bail, en tous cas. 

Je n'ai pas été toujours très en forme, j'ai manqué de temps etc. etc. et surtout, le boulot à effectuer, à défaut d'être compliqué, est long et chiant.

Je viens d'y passer l'après-midi. Ce n'est pas la première fois que je m'y colle, tout de même, mais c'est la première où j'ai l'impression d'avoir fait plus qu'un grain de sable.

Broderie-02--250

Ce blog date de 2008. Ses catégories avaient disparu de la marge parce que trop nombreux, certaines "périmées" d'autres devenues bordelliques. Je viens d'en créer tout une collection de nouvelles. Et même un sacré paquet. Elles vont être plus nombreuses que je n'ai jamais cauchemardé. Mais j'espère par contre qu'elles se deviendront pas aussi foutoir.

Le transfert des articles a commencé, mais il va prendre du temps. Il est impossible de sélectionner des articles pour les déplacer d'un coup vers une autre catégorie (ce serait trop fastoche). Il faut donc éditer tous les articles et les reposter dans la bonne catégorie. Il y en a déjà un petit paquet qui a déménagé... donc, petit à petit, ça va se faire. Il faut juste que je n'arrête pas en chemin.

Les albums photo avaient aussi besoin d'un coup de neuf. Cela va être moins compliqué, mais selon le même principe.

Enfin, il y a le menu supérieur. C'est sur lui que lors de mes précédentes poussées de courage, j'avais fait porte mes cogitations et coups de clavier. Le problème ? Hé bien... quand la plate-forme nous a offert ce petit bijou avec menus déroulants, on employait principalement la souris. Puis les écrans tactiles sont arrivés, et le maniement des rouleaux est devenu plus compliqué.

Je me demande bien comment il se fait qu'on trouve tant de sites où il faut naviguer depuis un menu déroulant qu'on fait apparaître avec unpetit machin rikiki dans l'un des angles de l'écran ! Que ce soit sur mon blog ou sur les autres, je ne sais pas manier le déroulement avec les doigts. Il me faut ma souris. Alors des fois que je ne sois pas la seule... j'ai entrepris une transformation intégrale de ce bazar.

Mes modifications d'aujourd'hui ont sûremement dézingué une partie de ce que j'avais fait antérieurement. Quand on touche aux catégories, on bouleverses aussi la navigation ! Peu importe. Au moins, j'ai eu le toupet de me lancer dans ce big boulot. Il ne reste qu'à finir ça et croiser les doigts pour que les nouvelles catégories soient bien pensées.