Oulà... Oulàààà... depuis quand est-ce que j'oublie de le rédiger, celui-là ? Et après avoir oublié, j'en ai eu la flemme, en plus...  

Pourtant, quand j'ai sorti le début de la progression, j'avais dit que la suite viendrait peu après. Je n'ai vraiment aucune parole !  

En cliquant ICI : début du postage.   

2016-ChrGN-Olga

Et du coup, je ne sais plus très bien ce qu'il y aurait à en dire. Du coup, je vais m'en tenir au côté technique.

On est au XVIII° siècle, l'escalier est donc de style Louis XV. Période où on recherche une sorte de naturel/simple, très différent de l'époque Louis XIV où les meubles et les batiments se veulent imposants.

Les colonnes de la rampe sont sans doute en métal, et décorées de motif végétaux.

C'est assez reposant, ce style en finesse et pseudo-négligé, et fait pour car l'époque était plutôt aux diners entre amis qu'aux grands banquets, c'est à dire à un mode de vie moins grandiose et plus confortable. Du moins, reposant à regarder, car à dessiner, c'est plutôt dur. 

2017-03-18-s02-Leo-et-Olga---ombre01

 En fait, si l'escalier a pris du temps, le plus dur a été la statue. On la voit à peine... et elle aurait sans doute été plus facile à faire si on l'avait vue clairement ! Pour éviter d'avoir un gros bloc sévère, j'ai décoré le piédestal. Dans un style adapté, bien sûr. Cela m'a permis d'ajouter une note inquiétante à l'ensemble, car cette tête animal ornée de couronnes de fleurs est un motif antique qui représentait... les animaux sur le point d'être sacrifiés. 

kilk-textes-vampire

 Gare à la morsure qui ne saurait tarder...

 

Le surnaturel n'est que suggéré... caractéristique du Fantastique.