J'ai quelque peu dessiné sur thème de costume "années 40", ces derniers temps, et il faudra que je recommence, car je ne suis pas vraiment satsfaite du résultat. 

En attendant, petit détour vingt ans plus tôt, par l'après-guerre de la précédente, celle qu'on avait voulu croire la Dernière. 

Annes20--enfant-casquette---500

 Sur cette première image, j'ai voulu jouer avec la perspective urbaine. Pas top. Je suis une quiche en perspective. Une difficulté à la fois. Je mets ça de côté et me concentre sur le gentil petit couple qui bavarde de l'autre côté de la rue.  

L'idée était de reprendre les deux mêmes, ou bien des copains à eux, et de les transposer dans un jardin pour bosse uniquement le costume. 

Cette époque est marquée par des lignes en apparence très simple, des effets de géométrie, des jeux de texture et des accessoires. D'où le fume-cigarette et la canne. 

Comme ça venait bien, j'ai gommé le petit buisson à l'avant-plan sitôt après l'avoir tracé (d'ailleurs, j'ai froissé ma feuille... pas bien, ça !). A cet emplacement, j'ai mis ensuite un téléphone, mais avant d'en arriver là, j'ai fait joujou avec le décor. 

Et me voilà revenue à mes perspectives...

Au lieu de formes souples constituées par des plantes, je vais donc employer les géométries d'un intérieur Art Déco. C'est plus intime que la perspective urbaine, mais sera-ce plus facile ?

L'avenir le dira !

 

Annes20--femme-telephone---500

 

 Mes deux blogs buguent depuis le début de l'après-midi... justement quand je décide de m'y recoller un peu.

C'est ainsi que je vois sur le côté du blog l'aperçu de l'image du haut, qui est sur ma fenêtre remplacée par un carré blanc. Ainsi également que sur l'autre j'ai uploadé vingt fois la même image sans jamais qu'elle s'affiche, et ensuite tout effacé dans l'album en me fiant au nom des images uniquement. Ainsi tout autant que quand je visualise l'article, c'est la première image qui apparaît et le seconde qui se cache, alors que de mon côté, je la vois très bien.

Les joies déjantées des années 2010 !!!!

Et comme je suis total timbrée et bien décidée à activer un peu cette page que je néglige honteusement, je vais sortir ce billet sans savoir si mes images s'afficheront demain, à la saint Glinglin, sur votre écran ou dans le miroir de la méchante reine.

Na !