Pour ainsi dire, je dessine d'une main et écris de l'autre.  Ce qui est bien pratique quand la main qui dessine est hors d'état, comme cela m'est arrivé récemment (petit bobo à la con).

Un roman, cela occupe. Trois encore plus. Un peut-être bientôt publié. Deux en phase de correction. Pourquoi deux ? Ce pourrait être parce que je bosse plusieurs projets en même temps, mais en fait c'est parce que le peaufinage, la bétalecture et la correction, cela prend plus de temps que jeter simplement le texte sur la feuilles.

De même que l'esquisse, si détailée soit-elle, doit ensuite être mise à l'encre, il faut améliorer le premier jet, pour que le texte ait un peu d'allure. Puis faire lire et corriger selon les avis donnés. Fautes de grammaire conjugaison ou syntaxe, bien sûr. Fautes de scénario, aussi, car parfois se glisse une anomalie de logique. Les erreurs de documentation, par contre, il vaut mieux les traquer soi-même.

Oiseaux-sur-fourche--500

Bref... je suis "un peu ailleurs"

 

 Alimenter régulièrement deux blogs, c'est difficile.

Je l'ai pourtant fait autrefois. Un temps, sur trois, même. Comment faisaie-je ? Peut-être parce que sur deux d'entre eux, c'était en bonne partie des réflexions sur la documentation cherchée pour mes dessins et textes ? Sais pas.

Bref... Ce blog-ci n'est pas abandonné... Il est juste un peu délaissé, histoire de donner à l'autre de quoi monter un peu sur Google. Cela risque de prendre un moment ! Celui-ci ne l'est pas trop mal (il ne l'est pas fabuleusement non plus). De ce fait, il parvient à survivre un peu "en roue libre". Je vais tâcher de ne pas en abuser non plus.