Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


30 juin 2016

Noble dame spatiale

Klik_Err-GalactNon, ceci n'est pas inspiré du dernier "Star Wars". Seulement de mon roman en cours de correction. 

Le dernier SW, je ne l'ai pas vu...

(ben oui)

J'ai déjà sorti sur le blog deux dessins en rapport avec ce même roman. Dont un achevé.

 

Artala01-500

Pour cet univers, j'ai voulu faire un peu dans le mélange des époques, avec complexification de l'ornementation, comme en Fantasy. Donner aux écrans qui servent de fenêtres et au robot qui se trouve à côté de cette jeune fille un air magnifié, comme en rétrofuturisme. Ce roman n'est pas rétrofuriste, puisqu'on y trouve une technologie à énergie post-vapeur. Mais vous voyez l'idée, au niveau de l'esthétique ?

D'ailleurs, l'Histoire des Arts est remplie de retours en arrière, de période où on s'est pris de passion pour le style d'une ou plusieurs autres... On est d'ailleurs en plein dedans d'une d'entre elles.

Artala02-250    Artala03-250

Le phoenix sur la coiffe... N'est pas  un phoenix, mais un dragon à ailes emplumées. Un serpent à plumes si vous préférez. Pas inspiré de Queztalcoalt... Non, c'est un autre personnage mythologique qui m'a donné l'idée, mais en fait... Cet ornement est vraiment un mini-détail de l'histoire. Ce qui est plus important, c'est l'élément naturel avec lequel se trouve en rapport le mythe en question.

Au niveau du décor, on peut très bien se contenter du dragon, ou du phoenix. Ca ira tout seul.

Surtout ici, avec juste le dessin...

Sur le même sujet:

1° dessin : les parents de cette demoiselle
(dessin posté inachevé)

2° dessin : on s'amuse bien dans la Flibuste...

Sur mon autre blog: brève présentation du roman

Publicité
Publicité
Commentaires
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité