Deux onglets à menus déroulants ont déjà eté ramenés à l'état (un peu basique) de pages contenant des liens.

C'est moins sophistiqué, mais le résultat est là: sur écran tactile, on peut cliquer et arriver au but.

Reste...

Les autres.

L'onglet des "albums" pourrait être rattaché à la même page que l'ancien onglet "traits de crayons"

Celui nommé "onn viss blog" aura besoin d'un dépoussiérage, remasterisation à fond. Mais ce n'est pas ce qui s'annonce le plus compliqué à faire.

Le pire, c'est celui des "liens". Parce qu'il contient de nombreux sous-menus eux-même bien remplis.  Là, j'hésite copieusement sur la façon de traiter le problème.

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Je dois dire qu'il est assez peu motivant d'effectuer ainsi des petites retouches par ci par là, pour une modification qui ne peut être que progressive. Si les menus pouvaient se gérer de la même façon que le design du blog, c'est à dire en travaillant sans que ça se voit sur la page et en plaçant le nouvel élément une fois qu'il est prêt, je le ferais.

Pas bien motivée, donc.

Surtout que j'ignore la proportions de visiteurs qui emploient des tablettes.

Le panneau de statistiques devrait pouvoir donner un indice

39 % de visiteurs sous Windows 7

20 % sous Mac

19 sous Windows NT

18 % sous Linux

4 % autres

Cependant... Quand je me connecte avec ma tablette (Windows 8 autrefois, 10 depuis fin novembre), je suis identifiée comme employant Windows 7... Ou Windows NT !

Donc, en fait, aucun indice. Mes 39% peuvent tout aussi bien être sous 7 et sur PC que sous 8 ou 10 et sur tablette...

De même que mes 29% peuvent être des robots ou des tablettes.

A la ligne des navigateurs, plus de pourcentages différents, c'est à dire plus de candidats au portillon, mais même problème.

Les tablettes pouvant employer les mêmes navigateurs que les PC.

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Bref... Je tourne en rond et cela me conduit à remâcher l'idée que je perdrais moins mon temps en me collant le nez sur les tutoriaux wordpress. Mon site (signe-selene.net / sans rapport technique avec ce blog), depuis 2007, a toujours été fait "openoffice". Il serait peut-être temps de lui faire passer la vitesse supérieure et d'y installer un système un peu plus évolué.

Mais là, je vais tomber sur

- rectifier rapidement les failles du site actuel (openoffice)

- ou bien faire du beau et bon travail, après avoir intégré à ma petite tête ces fichus tutos

> réponse : il faut savoir mesurer ses limites.

En fait, tout dépend de la vitesse à laquelle j'arriverai à maitriser le logiciel et à l'installer sur mon hébergement (où il n'est pas, le site étant sur OVH et non sur wordpress).

Oui, on peut installer worpress sur un autre hébergement. Ca dépend juste si on parle de la plate-forme W ou du logiciel du même nom.