Klik_Err-Galact Une autre esquisse de la même série (y'en a 14, j'ai de quoi faire)...

Le couple central de l'histoire (même s'ils ne sont pas toujours si "au centre" que ça). En grande discussion. Pour ceux qui ont lu (et commenté?) le texte, c'est la fin du 1° tableau (sourcils froncés de Larry).

2016-01-Larry-Alysa-01

 Vu qu'ils sont seuls en scène, l'arrière-plan me laisse toute latitude pour jouer avec le décor.

Petite hésitation à placer un droïde voletant dans la pièce, mais ça ne colle pas avec le texte. Alors tant pis. Il aurait aidé à l'ambiance SF, mais on fera autrement. Le croisillon sur la paroi va servir de base à des motifs plus complexes... Mais avant de complexifier, il faut y aller à coups de règles pour que le résultat final soit régulier.

2016-01-Larry-Alysa-02

 Comment indiquer les grades ? Grande question... Ce n'est déjà pas facile d'inventer un uniforme, mais des insignes, alors là...

Petite tentative à la con avec un chiffre (2 pour second d'escadrille). Puis je change d'avis. Pas si bête, le chiffre, mais plutôt pour indiquer le numéro de l'escadrille.

2016-01-Larry-Alysa-03

 Combinaison à articulations renforcées. On est dans l'Espace... Mais uniforme comportant une jolie veste et un bandeau.

Lesquels me posent un énorme souci : ils sont à tonalité dominante noire (d'après mon propre texte) et comportent des motifs brodés (toujours d'après mon texte). Cela ne va pas être facile à dessiner en dessin au trait ! Et j'ai coutume, même pour la couleur, de mettre autant de détails que possible "au trait".

2016-01-Larry-Alysa-04

 Petit fantôme de motif, autour du croisillon. Va être gommé puis refait de façon plus ordonnée.