Je reprends la rubrique "traits de crayons" en son ancienne formule, c'est à dire, celle du dessin à suivre étape par étape...

Klik_Err-GalactCe dessin est en rapport avec un projet de roman, mais ne vous inquiétez pas. Dites-vous simplement que c'est de la SF et que j'essaye de traiter ça avec un style plus rétrofuturiste que purement futuriste.

2016-01-Err-Galact-Robot-01-500

La chose par terre est un robot, mais sa fonction est totalement indéterminable. En fait, dans le texte, elle n'en a pas d'autre que d'être un sujet d'expérimentation et d'apprentissage pour les enfants qui s'amusent à le bricoler. Ce sont des petits mousses de la Flibuste spatiale. Un univers où tout le monde doit être un as en son domaine.

Un univers où on aime bien ce qui cliquaille et qui brille, aussi, d'où les gilets avec des petites plaques métalliques et des pendeloques. Et pourtant, ces deux-là ne sont que des mousses...

Sous leurs gilets, les deux garçons portent des combinaisons aux articulations renforcées. L'un d'eux a des bottes évasées en haut, mais la semelle en est semblable à celles de son compagnon.

2016-01-Err-Galact-Robot-02-500

Sur le deuxième état, le médaillon du plus grand des deux garçons a grossi. On va pouvoir y placer un motif. Le robot a gagné des pinces. Je me tire les cheveux à cause du joli motif sur le dos dudit robot. Joli, mais qui me fait penser à une tortue, alors que dans le texte, ce robot est décrit comme ressemblant à un scarabée (oui... c'est celui d'un enfant en particulier, pas un jouet anonyme... mais seulement pour moi qui ai le texte à disposition)

Derrière eux, une sorte de hublot (en fait un écran) à encadrement orné de volutes. Là, ça va être hard... J'aimerais obtenir un truc aux airs de Nautilus spatial, mais ça ne va pas être facile.

2016-01-Err-Galact-Robot-03-500

Suis pas très rassurée.

Le rétrofuturisme prend plaisir à remplir les images de détails pour créer un pseudo-réalisme. Ca ne va pas être facile.