Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


16 mars 2015

Petit à petit

Demain... La Saint Patrick.

Le dessin avec le gars au gilet à trèfles n'est toujours pas fini, mais ça approche.

J'en suis aux détails du décor. Maintenant que le blocage du barman est passé, ça remarche.

2015-petit-a-petit

Non, non... La différence de pigmentation entre les mains et le visage n'est pas une erreur. Elle porte des gants.

Vais lui retoucher la joue, par contre. Du fait que je n'ai pas voulu "noyer le trait" au niveau de la bouche, ça fait un reflet étrange. Il en faudrait un au niveau de la pommette.

Cette femme est un personnage assez mineur, dans mon roman... Quoique ? Pas tant que ça. Elle tient un grand rôle dans le psychisme de son compagnon, qui lui est à l'avant-plan de l'action (du moins à partir du moment où il se décide à entrer en scène)

A l'arrière, le petit frère de notre homme, de chamaillant avec sa dulcinée. A la table et à l'avant-plan, le petit frère et la petite soeur de la ducinée en question. Comment ça, je focalise sur cette famille ? C'est normal. C'est sur cette petite tribu (dont le barman fait partie) que repose le scénario ! Sans eux, le gars au chapeau se contenterait de jouers aux cartes...

Bon...

Evidemment, à cette échelle, on ne voit pas les détails du dessins.

En cliquant ICI, vous retrouverez l'article sur le dessin du gilet à trèfles

et en cliquant LA, celui sur les hésitations à propos du barman

Enfin, ICI, le projet de couverture

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est fou les petits détails qui font le dessin complet .Aujourd'hui,belle eclipse bien visible,la lune a mangé le soleil
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité