Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


15 janvier 2015

En vrac et en ce moment

Je ne dessine pas des masses en ce moment.

J'écris.

Ecriture, correction, aide à la correction du roman de celle qui aide à corriger mon roman à moi... Tout ça prend du temps. Et puis, peut-être aussi que je démotive, à force.

C'est bien gentil les "c'est beau" mais quand on ne me passe pas commande je ne suis pas plus avancée.

Evidemment, si j'arrête de tenir le blog, je perdrai toute mes chances d'en avoir, des commandes. On n'en a pas avec des vieux dessins. N'empêche.

2014-11-09-atelier-02

Sur les romans, aussi, j'entre dans une phase de doute. Du moins sur un des deux.

Sur le western, ça va. Sur le machin SF, par contre... Je crois que je vais laisser reposer un peu. Je n'ai pas l'esprit assez calme pour écrire des trucs aussi tordus. Besoin de dessiner, peut-être, justement. Et puis, j'ai inscrit à mon programme du début d'année la finition du fanzine "numéro-test"

Ah  ! parlons-en, du fanzine ! Le radeau de la Méduse... Bon... Tout est dit, je crois... Si ça vous tente de venir me filer un coup de main, le lien est dans la marge. Prière d'avoir un peu de motivation dans la valise, et pas seulement pour les aspects amusants du projet. OK, OK, je sais, en disant ça, je vais faire fuir tout le monde. Je sais. Je suis mauvaise publiciste. Et alors ?

Et puis... Je passais pas mal de temps sur le forum d'écriture où je me suis inscrite il y a deux ans. Mais son design a changé l'autre nuit. Depuis lundi, il est devenu, pour la pauvre épileptique que je suis, un lieu hostile. Je suis un dinosaure inadapté au monde moderne. Par pitié... Quand vous mettez vos pages en forme : pensez à ceux qui ont les yeux ou les neurones fragiles ! Et même aux autres... Parce que la santé, même quand elle va bien, ça n'est pas une raison pour en abuser.

Allez... Un peu de tonus.

J'ai des crayons à replanter sur leur cartouche (ou des cartouches à replanter sur leur crayon, au choix)

 

edit...

Et m... Pas moyen de les installer.

J'me démolis  les doigts et c'est tout. Tous les hivers c'est pareil. J'ai la peau fragilisée. Le mois dernier, à cause de ça, j'ai retenté le dessin au feutre. Des fois, je me dis qu'il faudrait que je revienne à la plume. Ou que je passe à l'isograph (au lieu du rapidograh). J'ai beau essayer de percer la cartouche, je m'arrache la peau et c'est tout.

Edit-bis (au soir)

Ayé  !

L'homme (la femme, en l'occurence) a vaincu la matière ! Les crayons sont en état de marche ! Mais mes doigts, par contre... réclament d'abord un petit massage à la crème réparatrice. Oui-ouille !

Publicité
Publicité
Commentaires
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité