Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


5 septembre 2014

L'avenir du blog

Cela fait des mois que je m'interroge quand à la manière de tenir ce blog...

J'ai envisagé différentes façons de changer son allure... Mais en réalité, ce n'est pas son allure qu'il faut changer. Ce ne sont pas des photos ou des diaporamas qu'il lui faut. Ce blog est un book virtuel qui montre ma façon de travailler sur la page et mes différents travaux dans les albums. Il est bien...

Enfin, il est ce qu'il est, quoi...

2014-Bonne-Biche

Il est bien, mais il est peu consulté, ou plutôt il ne l'est pas par les gens qu'il faudrait et de plus il fait double emploi avec les pages que j'ai créé ici et là et qui ne sont même pas forcément tenues à jour.

En fait, c'est un problème d'ordre, de priorités etc.

A tout ce désordre vient se rajouter mon site qui était déjà "pas piqué des vers" et en retard de mise à jour... Et dont j'ai été avertie le 28 août au soir que son herbergeur cesserait d'exister le 29 août. Oui ma bonne dame! Migration obligatoire sur une autre plate-forme. Je n'ai pas encore été voir ce qu'il en était, ni même si mon pauvre http://signe-selene.net existait toujours. Je dois dire que sur le coup, j'ai eu envie d'y renoncer, à mon site... La goutte d'eau dans les emm... qu'il me cause.

Et le blog? Ben... Le blog, il peut être gérable sans trop de problèmes, si j'accepte de ne pas trop me poser de questions, ni me rajouter des problèmes inutiles, justement. L'avantage d'un blog, c'est sa simplicité. Inutile de le compliquer...

Quand à mes autres books... Inutile d'en avoir sur toutes les plate-formes artistiques, mais inutile aussi d'en avoir qui ne soit pas tenus à jour. Donc je vais m'efforcer de tenir à jour celui qui semble le plus intéressant.

*

***

*

Dessin ci-dessus = "Bonne-Biche et Beau-Minon" thème tiré des contes de fées de la Comtesse de Ségur. 

Non que je sois fan de ces contes, mais le personnage de Bonne-Biche me plait bien. Je dois dire que le dessin cale... Sur son fils Beau Minon.

Je lui trouve l'air assez bécassot, à ce gamin bien sage et bien élevé à tronche de chat. Ce serait un enfant-chien, j'aurais sans doute plus de latitude pour modifier les détails de sa tête, mais... un chat ? A moins d'en faire un chat persan (avec des poils partout) et de lui donner la gueule de Jean Marais dans la "Belle et la Bête"... Je ne vois pas !

Je peux aussi changer son costume... Dévier du conte et en faire un faon... Ou renoncer à sa présence sur le dessin...

Publicité
Publicité
Commentaires
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité