Je suis restée un certain temps sans PC... Et ne le récupère qu'au moment de migrer pour l'été.

Petit bilan de cette période...

Le gros rhume chopé en avril ayant fait revenir mon asthme et la toux étant chose assez peu favorable à dessiner (hé oui), je me suis tournée vers l'écriture.

Gardiens-NuitLes premiers bénéficiaires de cet état de chose (mais pas encore fini !) ont été les Chroniques des Gardiens de la Nuit...  Je croyais en avoir fini-fini la relecture mais quelqu'un que j'ai rencontré en forum et qui m'a fait un relecture de plus m'a trouvé des tonnes de fautes en plus.

Néanmoins, je devrais pouvoir envoyer (quand même) bientôt le bébé aux éditeurs... Le temps de finir de corriger tout ça.

Deuxième et troisième bénéfiaires = deux romans que j'avais entamés l'an passé, juste parce que, à cause de mes relectures, je n'avais plus envie d'écrire les "chroniques" sus-citées.

Errances-GalactiquesLe premier de ces romans est de la Science-Siction, de type "Space Opéra", je crois. Moi je dirais volontiers "Space Fantasy" mais je ne sais pas si ça existe... A mi-chemin et en stand-by actuellement, car depuis la mi-mai j'ai privilégié l'autre projet.

Howahkan Cet autre roman étant un western et achevé depuis la semaine dernière. Du moins pour le premier jet.

 

Quand à l'asthme, grâce à ma doctoresse et aux médicaments... Ca va mieux. Mais ça reste fragile.