Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


28 avril 2014

Firefox est-il devin ?

La semaine dernière, mon vieux PC s'est mis à planter sévère, pour ne pas dire "à répétition".

Bon, je le sentais venir un peu. Le mois dernier, je lui avais installé le widget windows de surveillance du processeur et de la RAM, et j'avais jeté un oeil sur les ordinateurs sur le site de la Fnac. Je m'étais renseignée aussi sur le processeur, la RAM, les possibilités de changer ceci et cela, et m'étais promis de me renseigner sur les prix. Mais avant toutes choses, il aurait fallu vérifier que le reste des composants de la bestiole tenait encore le coup, et puis de toutes façons, je ne suis pas de taille à faire le bricolage moi-même. Donc fallait prendre avis de quelqu'un. Après quoi, j'avais mis ça de côté. J'avais tenu la bête en surveillance et puis c'est tout.

Il est pas jeune, mon PC. Il date de 2006. Sous Vista, à l'époque. Sous Seven maintenant. On est en 2014. C'est un bel âge, pour un ordinateur.

Mardi dernier, retour de WE de Pâques avec un gros rhume... J'allume mon ordinateur et... Surprise! Lui aussi a décidé de tomber malade. Gentil de sa part de ne pas me laisser seule dans ma galère, vous direz. Oui, mais du coup, nous voilà deux à pas être en forme. Une chance, j'ai un "ordi de secours". Un petit mini-portable, un netbook comme on dit (ce mot n'a aucun sens je trouve : c'est pas un livre, quoi?) de 2008. Pas très performant, et avec un écran pas plus grand qu'une feuille A5, mais qui dépanne quand même.

Allez comprendre, mais depuis que le PC est en panne, et depuis que j'ai réussi à configurer le petit bidule pour aller sur internet avec (ça a pas été simple: il est pas sous windows!), j'ai des pubs pour "il est temps de changer de PC". Kesako ? Firefox se prend pour Madame Soleil ?

Bon... Sérieusement... Conséquence très directe de mes problèmes d'informatique : je ne peux plus scanner (ni imprimer d'ailleurs). Et en plus de ça, je vais manquer de temps. Donc, le blog risque d'être un peu en stand-by.

RV est pris avec le réparateur.

Qui vivra verra.

Publicité
Publicité
Commentaires
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité